Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Der Alltag der Berufsleute wird immer mehr durch Zeitdruck und Hektik bestimmt. Deshalb ist es als Tourismusdestination wichtig, unter anderem ein Freizeitprogramm anzubieten, welches dem Gast Genuss und Erholung bietet. Ausserdem gewinnen Qualität, Natur und Individualisierung zunehmend an Bedeutung hinsichtlich der Reisemotivation. Diese und andere Aspekte werden im Weintourismus aufgegriffen,...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
L’organisation d’événements sportifs a prouvé être un moyen efficace de diversification pour les destinations touristiques alpines, qui se doivent de remodeler leur offre estivale, au regard de l’importance grandissante que revêt cette saison. En Valais, un créneau à haut potentiel de développement pourrait être l’organisation de camps d’entraînement pour des équipes...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Die trinationale Tourismusdestination Upper Rhine Valley (URV), welche die Pfalz, den Schwarzwald, das Elsass und die Nordwestschweiz miteinander verbindet, steckt einen Grossteil ihrer Mittel in Marketingaktivitäten in Fernmärkten. Das URV möchte dadurch die Aufmerksamkeit der Reiseveranstalter und der Touristen aus aller Welt auf sich ziehen. Die Attraktivität der Region basiert nicht nur...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Leysin Tourisme entreprend de nombreuses actions marketing et recherche également des pistes de diversifications pour gagner une nouvelle clientèle. Dans un but de diversification de l’offre de la région, ce travail étudie la question de la capacité d’accueil de Leysin pour les personnes en situation de déficiences intellectuelles. Ce segment de la population qui a encore trop peu...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Suite à la tenue d’une étape de la Coupe du Monde Hommes de ski alpin à Crans-Montana du 24 au 26 février 2012, le Comité d’organisation a souhaité en connaitre l’impact sur la station. En effet, ces compétitions internationales attirent toujours un public nombreux et sont une véritable vitrine pour les régions qui les accueillent. Mais ces dernières profitent-elles de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Die vorliegende Bachelorarbeit beschäftigt sich mit der Integration von lebendigen Traditionen in die touristische Vermarktung. Es wird der Frage nachgegangen, welche Chancen, Gefahren und Anforderungen sich bei einer touristischen Inwertsetzung ergeben können. Die touristische Relevanz von lebendigen Traditionen wird ebenfalls untersucht. Die Sommerkampagne 2013 „lebendige Traditionen“ von...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Cette année, le Caprices Festival s’est déroulé du 11 au 14 avril à Crans-Montana. Il a été décidé, en accord avec le comité de direction de l’événement, d’effectuer une analyse d’impact économique de la manifestation sur la station. En effet, une étude menée en 2004 lors de la première édition, avait révélé que les retombées économiques sur la station étaient de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Ce travail vise deux objectifs. D’une part, il cherche à analyser à quel point sont exploités les produits du terroir dans les restaurants du Valais. D’autre part, son but final est d’émettre des solutions pour que ces derniers soient mieux mis en valeur sur le marché de la restauration valaisanne. Pour comprendre le contexte dans lequel évolue le monde agricole, un état de l’art...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
A l'heure où la compétition entre les destinations prend de plus en plus d'ampleur, il est primordial pour un office du tourisme de positionner ses produits sur un maximum de canaux de distribution. Face aux plateformes de réservation en ligne, un office du tourisme doit donner toutes les chances à la destination d'être visible. Actuellement, Diablerets Tourisme souhaite réintégrer un...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Ce travail a pour objectif l’apport de solutions à Vallée de Joux Tourisme pour sensibiliser et impliquer les habitants de la Vallée de Joux au développement touristique de leur région. Il propose un tour d’horizon de la situation touristique actuelle de cette vallée du massif jurassien, ainsi que les résultats du sondage effectué auprès de plus de 400 habitants de la région...
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