Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute école de gestion de Genève

Efficience des marchés financiers : analyse empirique sur le marché suisse

Chuard, David ; Seiler, Robert (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 448.

Après 50 ans de recherches scientifiques et controverses, la théorie de l’efficience des marchés financiers demeure un concept central de la formation et fluctuation des prix. Malgré les débats entre les partisans de la finance classique et comportementale, le consensus académique n’a pu aboutir à un modèle permettant de se substituer à celui de l’efficience. Ce travail de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Incidences de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur les habitudes de voyage

Reymond, Noémie ; Lugon, Ralph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Motivations de voyage des milléniaux suisses romands et crise sanitaire du COVID-19 : analyse des impacts et recommandations sectorielles

Deprez, Fanny ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le but de ce travail est de comprendre quelles sont les motivations et perceptions de voyage des milléniaux suisses romands à la suite de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, une crise d’une telle ampleur peut avoir de nombreux impacts sur différents secteurs. Cette étude vise alors à analyser les motivations actuelles, les impacts engendrés et à proposer des suggestions...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Influence des outils de communication et de l’environnement sur les transferts interdisciplinaires postopératoires de patients : une revue de littérature

Bourquenoud, Cindy ; Niquille, Laura ; Magnin, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.

Contexte : Les transferts des patients de la salle d’opération vers les unités de soins post-anesthésiques (salle de réveil, soins intensifs) provoquent un risque important, dans la rupture de la continuité des soins. En effet, les oublis dans ce passage de relais ont un impact important que ce soit sur le patient ou sur les coûts de la santé. C‘est pourquoi, il est important de...

Haute école de gestion de Genève

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

Niederer, Laeticia ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.

Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...

Bibliothèque cantonale jurassienne

Fonds François Beuchat (1945-)

Beuchat, François

Le fonds est constitué de manuscrits, oeuvres publiées, documents biographiques, articles de presse, correspondances et documents divers.

Haute école de gestion de Genève

Helve'tweet : exploration d'un million de tweets géolocalisés en Suisse, février-août 2017

Motisi-Nagy, Agnes A ; Zuber-Dutoit, Tania ; Gaudinat, Arnaud (Dir.)

(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2018)

Réseau social utilisé activement par 8% de la population suisse, Twitter permet à ses utilisateurs de géolocaliser leurs messages. Cette étude exploratoire quantitative, basée sur des messages géolocalisés en Suisse écrits entre le 18 février et le 31 août 2017, fait suite au projet GEoTweet consacré aux tweets genevois en 2014-2015. Elle se propose de répondre à trois questions de...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Ce que sera le Centenaire en Suisse

Logoz, Edouard-J

In: Revue Internationale de la Croix-Rouge, 1963, vol. 45, no. 529, p. 5-11