SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

    2020

73 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2020

French Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux sociaux. Ceci leur a permis de créer une communauté d’abonnés qui apprécient leurs comptes. De plus, grâce aux outils d’interactions qu’offrent les réseaux, des liens se créent entre les abonnés et l’influenceur. À présent, beaucoup de marques collaborent avec bon nombre de ces influenceurs afin de promouvoir leur produit/service, notamment des marques du secteur touristique. Ceci m’a amené à vouloir réaliser un travail de recherche sur la problématique suivante : Quels sont les impacts des influenceurs voyage sur le marché du tourisme en Suisse ? L’objectif de ce travail est de mieux comprendre ce qu’est un influenceur dans son ensemble et de quelle façon s’introduit-il dans la communication touristique en Suisse. Ceci dans le but d’évaluer les impacts positifs et négatifs de cette collaboration pour en ressortir des recommandations destinées aux acteurs touristiques quant à la gestion de ce nouvel outil. Par conséquent, j’ai rédigé trois recommandations. La première intéresse les agences de voyage, auxquelles je suggère de faire appel à des agences spécialisées dans le marketing d’influence. Ce qui leur assure une sécurité vis-à-vis des faux influenceurs. La deuxième concerne les Offices du tourisme auxquelles je recommande de créer une équipe dédiée uniquement au marketing digital. Enfin, ma troisième recommandation implique les hébergements touristiques auxquels je soumets l’idée d’accorder davantage d’importance au marketing d’influence en y allouant une équipe ainsi qu’un budget conséquent par année.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 329977
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/315126
Statistics

Document views: 991 File downloads:
  • NIEDERER-LAETITIA-RENDU-JUL20.pdf: 642