Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 476.
En 2013, deux chercheurs de la « Oxford Martin School » ont publié une étude dont le résultat est quelque peu inquiétant. Elle prévoit, en effet, que 47% du total des emplois américains ont un risque élevé d’être entièrement automatisés, sur un nombre d’année non défini et les métiers liés à la comptabilité se trouvent parmi les plus susceptibles d’être « computerisable...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 439.
La problématique de cette thèse consiste à se demander s’il est possible de diminuer le temps utilisé pour effectuer les tâches administratives par le corps médical aux urgences des HUG, et à quel moment dans ce processus, le médecin perd du temps. La recherche sur une amélioration générale du système administratif et informatique au sein des HUG est pertinente et importante pour...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail de recherche se penche sur le travail social en milieu scolaire ainsi que sur les besoins auxquels sont confrontés les professionnels de l’enseignement, les élèves du primaire et de l’enfantine, de même que leurs familles. Il a pour but d’évaluer les situations nécessitant une aide ou un soutien externe à la sphère scolaire. Le travail social en milieu scolaire...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
L’adhérence thérapeutique du patient lombalgique chronique représente un challenge dans le suivi physiothrapeutique. Les programmes d'exercices à domicile sont un des moyens couramment utilisés et demandent une adhésion du patient à son traitement au long terme. L'objectif de cette scoping review est de recenser les outils mesurant l’adhérence du patient. Cela permettra de mettre en...
|
In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Ce travail de Bachelor s’intéresse à la façon dont les frères et sœurs d’enfants en situation de handicap sont intégrés à l’accompagnement dans le cas des interventions à domicile. La question de recherche de ce travail est la suivante : « Comment les travailleurs sociaux intègrent-t-ils la fratrie dans l’accompagnement éducatif à domicile ? » Dans l’accompagnement...
|