In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 610-630
This article consists of an epistemological and didactic conceptual reflection on technology education centred on the engineering design process. In order to build a school interdisciplinary discursive community in this field, we invite teachers to teach students six epistemic engineering practices: defining a technical problem, generating and selecting solutions using a systematic and iterative...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2018.
En Suisse, 120 enfants et 320 adolescents pour 100'000 habitants étaient atteints de diabète en 2012. Au niveau mondial, le diabète de type 1 (DT1) concerne 96% des jeunes souffrant de diabète. L’adolescence est une période critique due aux nombreux changements qui bouleversent l’équilibre des jeunes. De plus, le DT1 ajoute des responsabilités et contraintes qui entrent en conflit avec...
|
In: Dairy Science & Technology, 2008, vol. 88, no. 4-5, p. 421-444
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2016.
Introduction : Dans un contexte d’avancées technologiques dans le domaine de l’optique au service de la médecine, l’équipe du professeur Martial Geiser, du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO Valais/Wallis, a réalisé cette étude. Elle a pour but une double validation, celle d’un instrument de mesure multispectrale, l’iSKIN et celle de l’usage d’une crème contre...
|
(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science en Information documentaire HES à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière information documentaire, 2016)
L’accès aux musées pour les publics en situation de handicap visuel constitue un défi considérable, que de plus en plus d’institutions s’attellent à relever. Au-delà des difficultés liées aux déplacements physiques et à l’orientation dans l’espace, la complexité réside aussi dans la transmission de l’objet muséal, de ses contenus informatifs et de son ressenti. Alors que,...
|