In: Environmental Management, 2013, vol. 51, no. 3, p. 602-615
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In: Communication & organisation, 2015, no. 48, p. 125-137
L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique de la communication transparente et participative des organisations présentes sur les médias sociaux numériques. Un regard croisé entre la communication « contenu-relation » (école de Palo Alto) et les critères de l’agir communicationnel (Habermas) permet de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces...
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In: Systemic Practice and Action Research, 2008, vol. 21, no. 6, p. 497-515
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.
Suite à un projet d’animation mis en place concernant l’aménagement de la cour d’école du centre scolaire d’Erde, le questionnement sur le processus participatif mis en place de l’ASC est le centre de ce travail de recherche. La méthode de recherche choisie est la Recherche Action, en effet elle permet d’évaluer le processus participatif et de démontrer comment les acteurs...
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In: Organisationsberatung, Supervision, Coaching, 2011, vol. 18, no. 1, p. 49-65
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Ces dernières années, l’animation socioculturelle (ASC) s’est beaucoup développée dans le domaine culturel, ouvrant de nouveaux champs tels que la médiation culturelle. De nombreux postes d’animateur∙trice∙s socioculturel∙lle∙s sont présents aujourd’hui dans des structures (socio-)culturelles qui sont gérées sous forme d’association (La Ferme Asile à Sion, Le Manoir...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2013.
Il existe une importante divergence d‟opinions concernant la présence des parents ou non lors des soins douloureux de leur enfant. Les répercussions engendrées sur les soins infirmiers, sur l‟enfant et sur les parents sont conséquentes dans la pratique et sont décrites dans la littérature actuelle.
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In: Natural Hazards, 2012, vol. 64, no. 2, p. 1753-1778
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2012.
Le présent travail nous invite à nous interroger sur le droit à la participation, principe énoncé dans la Convention relative aux droits de l’enfant (ONU, 1989), lorsque l’enfant est un enfant artiste, acteur ou comédien. Ce travail propose un cheminement en deux temps. La première partie envisage de définir le terme d’acteur dans le monde des médias et de l’acteur tel que nous...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2011 ; DE2011/MIDE09-10/14.
L’enfant, en tant que citoyen, a le droit de participer à la vie de la société, et à influencer les décisions publiques qui le concernent. Suivant ce précepte, on peut affirmer que la participation de l’enfant dans un régime totalitaire, comme celui en place à Cuba, est presque inexistante, ou au contraire, l’enfant est forcé de participer aux activités qui lui sont présentées...
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