In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
|
In: Gramatica e Texto : Interações e aplicação ao ensino, 2021, p. 335-349
|
In: Fachdidaktiken im Dialog der Sprachkulturen: Dokumentation der Tagung Fachdidaktiken vom 5.-6. April 2019/ Le dialogue des didactiques disciplinaires du 5-6 avril 2019, 2019, p. 36-37
|
|
In: La Lettre de l'AIRDF, 2017, no. 62, p. 39-44
|
In: Former à la production écrite, 2018, p. 91-113
|
In: Former à la production écrite, 2018, p. 287-306
|
In: Former à la production écrite, 2018, p. 265-286
|
In: Former à enseigner la production écrite, 2018, p. 345-370
|
In: Les didactiques et leurs références disciplinaires : documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 19 janvier 2017, 2017, p. 40-43
|