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Collection spécifique

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Haute Ecole de Gestion & Tourisme

VR Person perception (VRprp)

Haziri, Endrit ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Au fil des dernières années, la réalité virtuelle est une technologie qui s'est progressivement créé une place de choix au sein de nombreux domaines comme la médecine, l’enseignement ou encore l’armée. Elle gagne en importance et en utilité. Au vu de son expansion, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, avec sa division de recherche Enslab, a commencé à réaliser de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sunstainable Farming Serious Game

Castagna, Romain ; Glassey Balet, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de Bachelor a été conçu en collaboration avec M. Buchs, étudiant en Master de la Haute École Pédagogique du Valais (HEP VS). Il a pour but de proposer le prototype numérique d’un jeu didactique mettant en avant l’influence du climat sur la production de denrées agricoles à travers le monde. Dans ce contexte, ce dernier a imaginé le scénario d’une simulation de type...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Diversité génomique serious game

Zangger, Alicia ; Glassey Balet, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de Bachelor a été mené en collaboration avec un étudiant en Master de la Haute École Pédagogique du Valais (HEP VS). L’objectif de ce projet consiste à proposer le prototype numérique d’un jeu éducatif permettant de présenter la diversité génomique à des adolescents. De son côté, l’étudiant en Master a analysé l’influence de nos interactions sur sa façon...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La réalité virtuelle collaborative connectée

Zufferey, Jeff ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Au vu de son potentiel divers et varié, la réalité virtuelle a récemment gagné en importance. Ainsi, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, a commencé à réaliser diverses expériences dans ce domaine afin de déterminer l’éventuel apport de la réalité virtuelle pour l’apprentissage. Le centre, proposant bon nombre d’outils d'e-learning, s’interroge sur une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sentiers ludiques

Centofanti, Luca ; Sokhn, Maria (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif principal de ce travail est de moderniser les sentiers mis à disposition par le Centre Régional d’Etudes des Populations Alpines (CREPA). La modernisation rend les sentiers plus ludiques pour les enfants et augmente ainsi l’attrait pour ces parcours. Pour atteindre cet objectif, un prototype d’une application disponible sur toutes les distributions existantes telles que,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Outil de sensibilisation ludique, Serious game – AcquOie Game

Caloz-Üregen, Taylan ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce document traite des serious games, ou jeux sérieux en français. Nous commencerons par définir ce type de jeux qui mélange pour la plupart l’aspect ludique des jeux vidéo et un côté pédagogique. Nous nous intéresserons aux réels objectifs d’un serious game afin de savoir si le développement et la conception d’une telle application sont pertinents. Ensuite, nous nous...