Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

Auteur

Haute école pédagogique BEJUNE

La valorisation exercée quotidiennement en classe : une aide pour la construction identitaire des élèves

Koller, Jennie ; Pasche Gossin, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Actuellement étudiante en troisième et dernière année à la HEP-BEJUNE, j’ai décidé d’orienter ma recherche sur la valorisation des élèves dans les classes d’école primaire. Plus spécifiquement, sur les pratiques utilisées par les enseignants pour valoriser quotidiennement et équitablement leurs élèves. Les objectifs de ma recherche sont de comprendre comment les enseignants...

Haute école pédagogique BEJUNE

LE BURN-OUT : Les enseignants n’y échappent pas

Mamie, Maroussia ; Pasche Gossin, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Actuellement, de plus en plus d’enseignants sont confrontés au burn-out, également appelé épuisement professionnel. La société a beaucoup évolué ces dernières années. Elle demande aux professionnels de l’enseignement de s’adapter. Leur rôle devient de plus en plus complexe. En effet, les liens entre enseignants et parents, entre instituteurs et élèves, les nouvelles...