Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
L’écriture est une tâche complexe qui comporte plusieurs processus : la planification, la mise en texte et la révision. Produire des écrits avec des élèves en difficultés de langage et/ou d’apprentissage est un défi à relever. Pour l'élève, de nombreux paramètres sont à prendre en compte et le risque de surcharge cognitive est grand si l'on n'y prend pas garde. La recherche ...
|
In: Δελτίον της χριστιανικής αρχαιολογικής εταιρείας, 2006, vol. 27, p. 207-220
The present paper deals with the mural decoration of the 14th century church of Agios Georgios Exorinos in Famagusta, Cyprus, traditionally considered to be a Nestorian- rite church. The remaining frescoes bear Syriac inscriptions and are characterized by a distinctive juxtaposition of Arab Christian, Byzantine Palaiologan, and Italianate Gothic features. They can be considered to be the work...
|
In: The Harbour of all this Sea and Realm. Crusader to Venetian Famagusta, 2014, p. 145-158
|
In: European Heart Journal, 2014, vol. 35, no. 38, p. 2672-2684
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.
Les exigences du marché du travail se sont durcies, pendant ces dernières années, pour les ateliers protégés, suite à l’évolution économique. Les demandes des clients sont devenues de plus en plus compliquées à satisfaire. Ce travail traite de l’impact de cette évolution sur la prise en charge des personnes en situation de handicap aux ateliers Saint-Hubert. L’analyse des...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2001.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2015.
On the eve of restructuring work on the creation of a restaurant, adjacent to the permanent exhibition area, the Musée des Monuments Français (MMF) initiates a reflection on the establishment of an emergency plan in case of fire. Indeed, a reassignment period represents an increased risk of a fire starting. Many disasters that took place in cultural institutions were caused by hot work...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
Le postulat de base de cette étude est le suivant : la conscience phonologique, surtout sa partie phonémique, est centrale pour apprendre et pour la réussite en lecture. Dans cette étude, je propose de tester et d’évaluer des méthodes mettant en oeuvre des ateliers de prévention et de remédiation liés à la conscience phonologique et de les appliquer avec des élèves de deuxième...
|
In: Blätter aus der Walliser Geschichte, Bd. 16 [i.e. 15], 1971, S. 89-139
|
Genève : Faculté des Lettres, 1999
|