Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux par les autorités responsables des sites naturels inscrits au patrimoine mondial

Zufferey, Christelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Les réseaux sociaux sont utilisés par les autorités responsables du Patrimoine mondial naturel dans un but d’information, d’éducation, de sensibilisation et de promotion touristique. Ce travail analyse les facteurs clés parmi les stratégies digitales performantes mises en oeuvre par ces organisations à travers trois réseaux sociaux d’envergure : Facebook, Instagram et Twitter.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux dans les parcs naturels

Parolini, Léontine ; Scheg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but principal de cette étude est de cerner la manière dont les médias sociaux sont utilisés par les parcs naturels en Suisse et en Europe afin d’identifier leurs objectifs et stratégies dans le monde numérique. De plus, cela a permis d’acquérir des informations concernant l’utilisation des ressources dans le marketing digital et de l’efficience de ces dernières.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la présence sur les médias sociaux de l’entreprise Une bonneidée.ch, préparation du concept et réalisation d’un blog professionnel B2B

Risse, Laura ; Chastonay, Jean-Victor De (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a deux objectifs : la mise en place d’un blog d’entreprise pour Une-bonne- idée.ch ainsi que la création d’une stratégie de médias sociaux.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les technologies mobiles au sein des domaines skiables

Gérard, Romy

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Cette étude a pour but de déterminer les impacts du développement des technologies mobiles au sein des domaines skiables. Il s’agit, dans un premier temps, d’évaluer les attentes des skieurs, puis de faire un tour d’horizon des technologies existant au sein des domaines skiables et, finalement, de déterminer les impacts de ces technologies à l’aide d’entretiens avec des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sierre, Salgesch et environs : création d'une communauté digitale pour l'oenotourisme

Petit, Julien ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

La région de Sierre, Salgesch et Environs a pour objectif d’améliorer la communication de son oenotourisme au travers de son organe de promotion Sierre-Anniviers Marketing. La présente étude démontre de quelle façon la création d’une communauté sur les réseaux sociaux peut répondre aux attentes des entités viticoles de la région. Une enquête réalisée auprès des encaveurs...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la...