Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une offre de voyage culturel sous forme de circuit groupé qui satisfait à la fois les besoins des parents et ceux des enfants

Derivaz, Carmen ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de...

  • Visiter un musée de beaux-arts en famille : difficultés et stratégies parentales....
  • Auparavant, dans les années 1960, les beaux-arts dominaient le paysage muséal....
  • Les femmes sont souvent majoritaires en tourisme culturel, elles sont nettement plus nombreuses sur les sites des beaux-arts, arts décoratifs ou artisanat d’art....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Redynamisation des voyages forfaitaires de Géo-Découverte grâce au tourisme expérientiel

Stoudmann, Lucie ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Cette étude porte sur le tourisme culturel et le tourisme d’expérience. Son objectif est de créer deux circuits culturels et expérientiels pour le compte du mandant, le tour-opérateur genevois Géo-Découverte.

  • Le storytelling influence aussi la perception de la destination et les attentes des personnes absentes: si une personne raconte à tous ses amis que son voyage en Croatie était génial et qu’elle y a vécu des aventures extraordinaires, les amis du voyageur vont avoir une image très positive de la Croatie, et à leur tour voudront s’y rendre (Tung & Ritchie, 2011, p. 1372)....
  • connaissances/amis/famille....
  • Une fois qu’une relation de confiance est établie, un travail efficace peut être mené, et de beaux produits peuvent être créés en collaboration. 4....