Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de...
- Visiter un musée de beaux-arts en famille : difficultés et stratégies
parentales....
- Auparavant, dans les années 1960, les beaux-arts dominaient
le paysage muséal....
- Les femmes sont souvent majoritaires en tourisme culturel, elles sont nettement plus
nombreuses sur les sites des beaux-arts, arts décoratifs ou artisanat d’art....
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Cette étude porte sur le tourisme culturel et le tourisme d’expérience. Son objectif est de créer deux circuits culturels et expérientiels pour le compte du mandant, le tour-opérateur genevois Géo-Découverte.
- Le storytelling influence aussi la perception de la
destination et les attentes des personnes absentes: si une personne raconte à tous ses amis
que son voyage en Croatie était génial et qu’elle y a vécu des aventures extraordinaires, les
amis du voyageur vont avoir une image très positive de la Croatie, et à leur tour voudront s’y
rendre (Tung & Ritchie, 2011, p. 1372)....
- connaissances/amis/famille....
- Une fois qu’une
relation de confiance est établie, un travail efficace peut être mené, et de beaux produits
peuvent être créés en collaboration.
4....
|