In: L’interdisciplinarité à l’école, succès, résistance, diversité, 2019, p. 231-255
Le Plan d’études romand (PER) en vigueur en Suisse romande est formulé à partir de verbes d’action tels que « explorer, observer, construire, analyser, etc. » et ne définit pas une accumulation de connaissances. Pourtant les évaluations pratiquées à l’école font encore trop souvent appel à la mémoire. Dès lors, comment pourrait-on proposer une évaluation plus adéquate, basée...
- », in Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne,
Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école : Le cas des « éducations à » au
Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172.
14
Morin Edgar, « Sur l’interdisciplinarité », Bulletin interactif du centre international de recherches et
études transdisciplinaires, vol. 2, 1994.
15
Audigier François, « Éducations à… et préparation à la vie »…
16
Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, «
Inter- et transdisciplinarité Concepts et
:
méthodes », in Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, Qu’est-ce que l’interdisciplinarité ?...
- Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines
scolaires et la vie hors de l’école Le cas des «
:
Éducations à au
»
Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172....
|
Porrentruy : HEP-BEJUNE
No 4, Octobre 2006
Pour les enfants qui grandissent aujourd’hui, le numérique fait désormais partie des savoirs sociaux fondamentaux au même titre que la lecture, l’écriture ou la mathématique. L’éducation aux TIC et plus largement l’acquisition d’une culture numérique constituent donc des enjeux cruciaux pour l’école contemporaine.
- In Le matériel didactique et pédagogique, LEBRUN Johanne et all., Les Presses de l’Université Laval, Ste-Foy. 2006, p 297-325....
|