Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail est le fruit d’une enquête traitant du concept et de la mise en pratique de la sanction éducative, un sujet actuel et en perpétuelle évolution au sein du système éducatif. Loin d’être identique pour tous les professionnels, l’application et le rôle de la sanction est au coeur du travail éducatif, ce qui soulève de nombreuses questions.
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2451.
Les livres documentaires ont-ils encore leur place en bibliothèque scolaire, ou faudrait-il privilégier une offre entièrement numérique pour la recherche d’information ? Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, notamment lors de nos recherches d’informations, et le constat est aussi important au sein des écoles. En effet, les élèves et les enseignants se...
|
In: Concerter les civilisations : Mélanges en l'honneur d'Alain Supiot, 2020, p. 49-60
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDEE 365.
Le présent travail a été réalisé dans le cadre de ma dernière année de Bachelor à la Haute Ecole de Gestion de Genève. Ce dernier a été effectué individuellement. En effet, ce sujet est basé sur un projet de loi qui n’est pas encore en vigueur, c’est pourquoi, il aurait été difficile de collaborer avec une entreprise sachant qu’elle ne pratique pas encore ces modifications de...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2387.
La question « Quels services d’information documentaire aujourd’hui ? », par laquelle commence le présent travail, est une problématique récurrente dans le milieu des bibliothèques. L’adéquation de l’offre de prestations de services aux besoins des usagers a été et est toujours un enjeu central pour l’avenir des institutions du savoir et de l’apprentissage. Les professionnels...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2377.
Ce travail a été mandaté par la responsable qualité de l’association et réseau des bibliothèques valaisannes, BiblioValais Wallis. La première partie de ce travail présente un état de l’art sur le design responsive et le design centré sur l’utilisateur. La seconde partie consiste en une analyse du portail web bibliovalais.ch pour savoir s’il correspond aux usages et technologies...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 59.
Ce mémoire est réalisé sur mandat du Site et Musée romain d’Avenches (SMRA). L’adoption des technologies du web par le grand public invite cette institution à revoir sa politique de diffusion des images pour répondre aux demandes croissantes d’images en lien avec des publications en open access. L’objectif est de lui offrir des pistes de réflexion pour qu’il puisse en définir...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Ce rapport a pour idée principale de fournir des solutions de visualisation de données à l’intention du service parlementaire du canton du Valais. Le mandant a fait part de son souhait de renouveler sa plateforme internet et d’y inclure des visualisations au moyen des données dont elle est propriétaire. L’objectif principal de ce travail est l’implémentation d’un prototype de...
|
In: Cultural Studies of Science Education, 2009, vol. 4, no. 4, p. 961-998
|
In: International Journal for the Semiotics of Law - Revue internationale de Sémiotique juridique, 2013, vol. 26, no. 4, p. 783-804
|