Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Ce travail traite de la place qu’occupe l’animateur socioculturel au sein de l’accompagnement en fin de vie de personnes âgées en EMS. On y découvre notamment les différents enjeux influençant sa pratique tels que l’interprofessionnalité, la personnalisation des accompagnements, les capacités du résident en fin de vie et la place du médical dans ces structures. Les...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Ce travail de recherche s’intéresse globalement à la place détenue par la parentalité dans la professionnalité et la vie privée des éducateurs et éducatrices sociales qui sont parents et qui accompagnent des enfants dans leur contexte professionnel. Mon intérêt pour cette thématique a germé d’un constat personnel. J’ai en effet imaginé que le fait d’avoir exercé la...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 457.
Dans un environnement réglementaire compliqué ainsi qu’une forte concurrence, la banque BNP Paribas (Suisse) S.A. doit réadapter son offre afin de prospérer dans le futur. Son modèle d’affaire actuel ne correspond plus à une majeure partie de sa clientèle. Ainsi, BNP Paribas (Suisse) S.A., doit s’adapter ou renoncer à cette dernière. De ce fait, je vais, dans le cadre de ce...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor répond à la question de l’amélioration de l'offre du musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). L’étude empirique s’applique plus spécifiquement à la génération Z et principalement les jeunes âgés entre 16 et 23 ans. Plusieurs méthodes sont mobilisées : une analyse de la revue de la littérature et des observations concrètes menées par la...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 195.
Les plateformes de recherche d’emploi sont nombreuses à l’heure actuelle. Pour rechercher des offres et y postuler, les demandeurs sont amenés à utiliser plusieurs d’entre elles. L’objectif de ce travail est de trouver des pistes d’améliorations dans le processus de e-recrutement, au travers des plateformes existantes de recherche d’emploi, dans le domaine de l’informatique. Au...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 196.
Le but de ce projet est de créer un chatbot pour les personnes atteintes de drépanocytose afin de les aider à vivre au mieux avec cette maladie. La drépanocytose est une maladie héréditaire génétique affectant les globules rouges. Ce projet est d’une grande utilité, car c’est la maladie monogénique (mutation d’un seul gène) la plus répandue dans le monde, mais elle reste encore...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 203.
Les blockchains et cryptomonnaies sont des sujets tendances de l’actualité du domaine financier et informatique qui intéressent de plus en plus les institutions ainsi que les particuliers. Cela mène davantage de secteurs à se pencher sur les diverses possibilités que ces technologies apportent et ainsi donne beaucoup de visibilité sur les différentes utilisations et projets sur le...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Comment créer un dossier d’aide au patient précis, utile et permettant une transmission et une lecture efficace ? Nous nous baserons sur cette question pour le développement du projet et la rédaction de ce rapport. Afin d’y arriver, nous débuterons par l’analyse des besoins de l’association UniRares.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
MULLER TECHNOLOGY SA est une entreprise active depuis plus de 60 ans dans la conception de moules et de solutions robotisées pour l’injection d’emballages à paroi mince. Actuellement en plein développement, le groupe se rend compte de la nécessité d’uniformiser et standardiser ses processus, ce qui le dirige vers l’amélioration continue. L’objectif de ce travail part de cet...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La problématique de ce travail repose sur la question : « Est-il possible d’effectuer un transfert de savoir-faire (connaissance tacite) en groupe par l’utilisation d’outils digitaux ? » Pour répondre à cette question, j’ai réalisé des entretiens semi-dirigés auprès d’un échantillon de douze personnes : six entretiens ont été menés avec des fournisseurs de workshop et...
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