Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de Bachelor a été conçu en collaboration avec M. Buchs, étudiant en Master de la Haute École Pédagogique du Valais (HEP VS). Il a pour but de proposer le prototype numérique d’un jeu didactique mettant en avant l’influence du climat sur la production de denrées agricoles à travers le monde. Dans ce contexte, ce dernier a imaginé le scénario d’une simulation de type...
|
In: Chemie in unserer Zeit, 2021, p. 2-4
Anliegen der in loser Folge erscheinenden Versuche ist es, Impulse für chemische Versuche zu geben, die gefahrlos zu Hause mit haushaltsüblichen Gegenständen durchgeführt werden können. Sie können damit als Quelle für das gemeinsame Ausprobieren mit Kindern zuhause dienen, in Kindergärten oder an Schulen sowie zur Verwendung bei Tagen der offenen Tür. Ein Stückweit sind sie zu verstehen...
|
In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
|
In: British Journal of Religious Education, 2021, p. 1-14
This article shows how discussion of the ‘world religions paradigm’ in integrated natural and social science teaching affects how religious plurality is handled. A concrete case study is used to illustrate how a teacher designs lessons on world religions. Based on this single case study, the article argues that the use of specific teaching materials, which are shaped according to the ...
|
|
In: Les études de la Chaire Diasporas Africaines, 2021, no. 4, p. 1-42
|
|
In: Butinage : the art of religious mobility, 2021, p. 85-103
|
|
In: Schweizerische Zeitschrift für Soziale Arbeit = Revue suisse de travail social, 2020, vol. 27, p. 53-72
Suite à l’arrivée des travailleurs sociaux dans les cycles d’orientation, les autorités scolaires du canton de Fribourg ont redéfini et précisé le rôle des divers professionnels de l’école. Cet article explore la pratique des travailleurs sociaux en milieu scolaire (TSS) ainsi que leur collaboration avec les autres acteurs de l’école, ceci à travers les regards croisés des...
|