Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalité augmentée pour stimuler le commerce local

Zappellaz, Nancy ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Créer une application en réalité augmentée pour le Rallye du Shopping de Crans- Montana, voici l’objectif principal de ce travail de Bachelor. Pour y parvenir, plusieurs étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, afin de comprendre ce qu’est la réalité augmentée, une explication de celle-ci est donnée ainsi que ses différences avec la réalité virtuelle. Puis un bref...

Haute Ecole de Travail Social

Enjeux de la participation sociale dans l'intégration des personnes atteintes de schizophrénie

Ischer, Melissa ; Waldis, Barbara (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Ce travail de Bachelor cherche à comprendre comment les personnes atteintes de schizophrénie qui vivent dans leur propre domicile sont-elles intégrées à l’environnement dans lequel elles évoluent. La participation sociale est mise en avant comme un outil de socialisation et comme une clé d’entrée à l’intégration de ces personnes.

Haute école pédagogique BEJUNE

La valorisation exercée quotidiennement en classe : une aide pour la construction identitaire des élèves

Koller, Jennie ; Pasche Gossin, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Actuellement étudiante en troisième et dernière année à la HEP-BEJUNE, j’ai décidé d’orienter ma recherche sur la valorisation des élèves dans les classes d’école primaire. Plus spécifiquement, sur les pratiques utilisées par les enseignants pour valoriser quotidiennement et équitablement leurs élèves. Les objectifs de ma recherche sont de comprendre comment les enseignants...

Haute école pédagogique BEJUNE

La valorisation des élèves à l'école : conceptions d'enseignants

Borloz, Cyrille ; Perrin, Denis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Le livre Marva Collin’s way: Returning to Excellence in Education de Collins, M. & Tamarkin, C. (1990) m’a poussé à m’interroger sur le rôle que peut avoir la valorisation des élèves. En effet, Marva Collins a obtenu de tels résultats dans ses classes en valorisant ses élèves que cela m’a stimulé à m’intéresser aux manières dont je pourrai valoriser mes élèves. Mes...

Haute école pédagogique BEJUNE

L’hétérogénéité dans les classes : comment gérer l’hétérogénéité culturelle et linguistique des élèves

Perucchini, Cynthia ; Lucena, Ana Vanessa (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Ce travail de mémoire repose essentiellement sur la gestion d’une classe ayant un grand niveau d’hétérogénéité (plus de 30%). En effet, de plus en plus d’étrangers vivent en Suisse et je me posais énormément de questions par rapport à leur intégration à l’école ; existe-t-il des ressources pour aider les enseignants ? Quelles activités, quels projets mettre en place pour...

Université de Lausanne

Inventaire des géotopes géomorphologiques du Val Bavona et du Val Rovana : Sélection, évaluation et perspectives

Pagano, Luca ; Reynard, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Université de Lausanne, 2008.

Par le biais de l’évaluation de géotopes, cette recherche montre la richesse géomorphologique de deux vallées alpines tessinoises. Nous analysons non seulement la valeur scientifique de 28 formes du relief, mais aussi leurs valeurs écologiques, esthétiques, culturelles et économiques. La démarche que nous avons utilisée crée des bases solides qui peuvent mener à des perspectives de...

Université de Lausanne

Analyse et propositions de valorisation d'un paysage géomorphologique : Le cas de la Greina

Fontana, Georgia ; Reynard, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Université de Lausanne, 2008.

Au travers de l’étude de la région de la Greina, située dans les Alpes centrales, cette recherche s’interroge sur les différentes valeurs qui peuvent être associées aux formes du relief, sur la manière dont ces valeurs peuvent être analysées et sur l’application de cette analyse à une valorisation de la géomorphologie de la région d’étude. Une analyse de la valeur...

Université de Lausanne

Les géomorphosites culturels des vallées du Trient, de l’Eau Noire et de Salanfe : Inventaire, évaluation et valorisation

Kozlik, Lenka ; Reynard, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Université de Lausanne, 2006.

Dans le but, d’une part, de tester une nouvelle fiche d’inventaire et d’évaluation de géotopes géomorphologiques réalisée par l’Institut de Géographe de Lausanne et , d’autre part, de comprendre les enjeux d’un tel instrument, nous établissons un inventaire de 29 objets géomorphologiques à composante culturelle dans les vallées du Trient, de l’Eau Noire et de Salanfe. Dans...

Université de Fribourg

Le catalogue enrichi : un moyen de faciliter l’accès à l’information : le cas de la Bibliothèque de l’UIT

El May, Kaiss ; Pettenati, Corrado (Dir.) ; Khenoune, Françoise (Codir.) ; Ducharme, Christian (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2005.

Aujourd’hui, si l’accès à l’information semble simplifié et étendu grâce aux nouvelles technologies que nous avons réussi à mettre en place ces dernières années (nouveau Système d’Intégration et de Gestion des Bibliothèques (SIGB)) Voyager, bases de données, journaux et livres électroniques, etc...), le repérage de l’information pertinente pour nos usagers demeure une...