Perfeziona i miei risultati

Institution

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Original Journalistic Information Label and Traceability

Solioz, Nicolas ; Glassey Balet, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de Bachelor s’inscrit dans le cadre du projet global de l’Institut d’informatique de gestion du Technopôle de Sierre intitulé « Original Journalistic Information Label and Traceability », qui a pour but le développement d’un label de qualité de contenu journalistique. Ce projet global vise à renforcer la confiance des consommateurs de médias en leur démontrant que...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Visualisation de données historiques : le vignoble des entremontants à Fully au XIXe siècle

Silva Lourenço, Daniela ; Évequoz, Florian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but de ce travail de Bachelor est de créer un site en ligne, présenté sur une page possédant plusieurs graphiques différents, qui concerne les biens que possédaient les propriétaires du district de l’Entremont dans la commune de Fully durant les années 1800. Afin d’expliquer au mieux les graphiques, l’étudiante a utilisé la méthode du scrollitelling.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Tests d’intrusions IT génériques et unifiés en Django/Python

Roque, Daniel ; Barmaz, Xavier (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce projet d’intégration a pour objectif de concevoir une application web en Django Python permettant d’exécuter des tests d’intrusions de type réseau, applicatif et social engineering. Pour atteindre cette finalité, les fonctionnalités et outils de trois anciens travaux de bachelor dans la même thématique ont été assemblés au sein d’une solution unifiée. En vue de ce qui...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Coucou&Co

Roh, Sylvain ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de Bachelor touche au projet « Coucou&Co Statement Management System » pour l’entreprise Coucou&Co Sàrl. Le projet cherche à implémenter un système de génération de décomptes de revenus pour les propriétaires afin d’optimiser ce processus de gestion de l’entreprise.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Blockchain2EV : Utilisation de la blockchain pour le stockage d’informations relatives aux échanges d’énergie entre borne de chargement privée ou semi-privée et véhicule électrique

Riedo, Gabriel ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Le cas particulier des véhicules électriques est d’une importance capitale car il implique à lui seul de nombreuses technologies telles que batterie, recharge intelligente ou encore production décentralisée d’électricité. Cette transition vers de tels véhicules va laisser derrière elle tout un écosystème centralisé d’approvisionnement en énergie fossile, de l’extraction...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement du Trail Running dans les destinations alpines en tant que vecteur de tourisme : Étude de Cas: Val d’Anniviers

Monnet, Laurène ; Imboden, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le trail running est un phénomène qui connaît une hausse de ses adeptes. Ce sport est dorénavant pratiqué par de plus en plus de personnes. Cette pratique permet non seulement la découverte d’espaces montagneux et de la nature, de s’éloigner de la foule et de se dépasser physiquement mais il est également devenu un moyen pour diversifier le tourisme en station. La destination du...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Développement du staycation dans le district de la Gruyère : analyse et recommandations

Maradan, Elodie ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’objectif de ce travail est d’évaluer dans le district de la Gruyère le potentiel du staycation, mot-valise formé du verbe « stay » qui signifie rester et de « vacation » vacances qui est synonyme de tourisme local. Premièrement, cela passe par un état des lieux du tourisme de proximité sur le territoire gruérien. Deuxièmement, ce travail propose trois exemples de produits...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et perspectives de développement de l’offre touristique durable du Parc Jura vaudois : Recommandations pour un développement basé sur l’identification de publics cibles en adéquation avec les enjeux actuels du parc

Lopez, Rafael ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de recherche a pour objectif d’identifier les perspectives de développement de l’offre proposée par le Parc Jura vaudois. Des recommandations managériales sont formulées afin d’induire un développement de l’offre et de la stratégie de communication en ciblant des publics précis domiciliés dans la région de l’arc lémanique. Ces perspectives sont basées sur une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sprachreisebüros der Zukunft : Bewertung des Nutzens von physischen Beratungsstellen im Zeitalter des demographischen und digitalen Wandels. Am Beispiel von Pro Linguis

Kuhn, Isabel ; Reber, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Sprachreisebüros heben sich stark von klassischen Reisebüros ab. Sie gehören einer Nische an, welche ganz andere Kundenbedürfnisse erzeugt. Die Forschungsfrage befasst sich mit der konkreten Fragestellung, inwiefern stationäre Sprachreisebüros noch eine Zukunft haben. Anhand fundierter quantitativer, qualitativer und literarischer Forschung konnte eine Vielzahl von Erkenntnissen zu...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...