Perfeziona i miei risultati

Institution

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Santé Valais

Marcher sur la corde raide : l'émergence de la créativité dans les soins infirmiers

Grandil Chailley, Catherine ; Fellay Chilinski, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Bien plus que la recherche d’une réponse sur l’émergence de la créativité, ce travail reflète une aventure face à un nouveau concept théorique infirmier. Le vécu d’une étudiante à travers les méandres d’une école de pensée, jusque-là peu pratiquée dans notre cursus scolaire. Ce travail essaie de reprendre et surtout d’exprimer les acquis, les difficultés, les...

Haute Ecole de Santé Valais

Les soins de développement en néonatologie : quel est le vécu professionnel de l'infirmière face à l'utilisation des soins de développement en néonatologie, dans la prise en charge des nouveau-nés prématurés ?

Crépin, Valentine ; Dini, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Ce mémoire s’inscrit dans le cadre de l’obtention de mon diplôme d’infirmière. Il s’agit d’une recherche de type exploratoire, qui porte sur le ressenti des infirmières travaillant en néonatologie avec les prématurés, au moyen des soins de développement. Ce travail a pour but d’identifier les avantages et les inconvénients que rencontrent les infirmières travaillant avec les...

Haute Ecole de Santé Valais

Les soins de développement en néonatologie : quel est le vécu professionnel de l'infirmière face à l'utilisation des soins de développement en néonatologie, dans la prise en charge des nouveau-nés prématurés ?

Dubosson, Juliana ; Dini, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Ce mémoire s’inscrit dans le cadre de l’obtention de mon diplôme d’infirmière. Il s’agit d’une recherche de type exploratoire, qui porte sur le ressenti des infirmières travaillant en néonatologie avec les prématurés, au moyen des soins de développement. Ce travail a pour but d’identifier les avantages et les inconvénients que rencontrent les infirmières travaillant avec les...

Haute Ecole de Santé Valais

Infirmiers et personnalité borderline : préserver l'alliance thérapeutique

Antonin, Johanna ; Salamat, Aziz (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Cette étude porte sur les moyens dont disposent les professionnels de la santé pour instaurer et conserver une alliance thérapeutique. Elle est particulièrement centrée sur le traitement des personnalités de type borderline. Ce dernier étant, en effet, très rapidement abandonné par ces patients. Il s‟agit d‟une revue de la littérature. Suite à une collecte de données, l‟analyse...

Haute Ecole de Santé Valais

Le vécu émotionnel de l'infirmière face aux situations de limitations et d'arrêts de traitements

Tornay, Damien ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Cette étude sʼinscrit dans une démarche dʼinitiation à la recherche infirmière. Le thème porte sur le rôle infirmier et le vécu émotionnel de lʼinfirmière face à une décision de limitations et dʼarrêts de traitements. Cette recherche est de type exploratoire. Elle a été menée par le biais dʼentretiens semi-directifs avec des infirmiers exerçant leur profession dans un service...

Haute Ecole de Santé Valais

Le vécu émotionnel de l'infirmière face aux situations de limitations et d'arrêts de traitements

Roh, Justine ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Cette étude sʼinscrit dans une démarche dʼinitiation à la recherche infirmière. Le thème porte sur le rôle infirmier et le vécu émotionnel de lʼinfirmière face à une décision de limitations et dʼarrêts de traitements. Cette recherche est de type exploratoire. Elle a été menée par le biais dʼentretiens semi-directifs avec des infirmiers exerçant leur profession dans un service...

Haute Ecole de Santé Valais

Formation RCP et après ?

Aymon, Justine ; Dubuis, Marie ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Introduction : Dans les écoles en soins infirmiers, la technique de réanimation est enseignée aux étudiants ; mais qu’en est-il de leurs connaissances et compétences psychomotrices quelques mois après cet apprentissage ? C’est ce que nous avons essayé de découvrir en élaborant cette recherche empirique initiale. Méthode : Pour cela nous avons soumis 20 étudiants, de 2ème et 3ème...

Haute Ecole de Santé Valais

Le rôle spécifique de l'infirmière à domicile dans sa relation avec le patient

Piaget, Laureline ; Marchand, Géraldine (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2008.

Ce travail traite de la relation soignant-soigné à domicile, plus particulièrement du rôle de l’infirmière dans sa relation avec le patient, dans le contexte du domicile. Il a pour but de répondre à la question de recherche suivante : Comment l’infirmière peut-elle favoriser, dans la continuité des soins et au fil du temps, une relation thérapeutique et professionnelle avec le...

Haute Ecole de Santé Valais

Est-ce que le Deep-Water Running adapté à une réadaptation cardiaque stationnaire stade II améliore davantage les paramètres du "6-MWT" à court terme?

Gyger, Aline ; Crettaz, Francine ; Pasche, Geneviève (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2006.

En Suisse, les maladies cardiovasculaires constituent la principale cause de consultations médicales et d’hospitalisations. Afin d’apporter notre contribution à la diminution des coûts économiques et sociaux, nous proposons l’introduction du “Deep-Water Running” (DWR), également nommé “Aquajogging” ou “course en eau profonde”, dans la réadaptation cardiaque. Une...