Haute école pédagogique BEJUNE

Langue et culture : l'interculturalité pour favoriser l'apprentissage de l'allemand

Taillard, Marina ; Grünbaltt, Roger (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Les langues sont toutes, que ce soit linguistiquement, culturellement ou didactiquement sujettes à des représentations que chacun construit au contact d’autrui. Nous proposons, dans ce travail, de questionner ces représentations et leurs origines dans un premier temps afin, dans un second temps, de les employer de manière à valoriser et favoriser l’apprentissage de l’allemand...

Consortium of Swiss Academic Libraries

La philologie romane en Suisse : Du cas particulier à l'exception

Trachsler, Richard

In: Zeitschrift für romanische Philologie, 2016, vol. 132, no. 4, p. 938-957

Consortium of Swiss Academic Libraries

Introduction

Jacquette, Dale

In: Topoi, 2010, vol. 29, no. 2, p. 87-89

Université de Fribourg

Au "petit théâtre" de la Grande Guerre. La propagande allemande dans les cabarets alémaniques

Elsig, Alexandre

In: Théâtre et scènes politiques. Histoire du spectacle en Suisse et en France aux XIXe et XXe siècles, 2014, p. 137-156

Haute école pédagogique BEJUNE

Enseigner une L2 dès le premier cycle : dans quel but et de quelle manière ?

Fleury, Christelle ; Charpié, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Le point de départ de ce travail se situe autour de l’enseignement des langues dans les premières années de la scolarité obligatoire. Il met en évidence les différents concepts et théories liés au bilinguisme et à leur influence dans les décisions politiques de ces dernières années en ce qui concerne l’apprentissage des langues. Ces résolutions ne sont cependant pas toujours bien...