Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole de Travail Social

L’éducateur.trice face à la violence des adolescents en institution : quelles sont les limites et les ressources d’un.une éducateur.trice dans l’accompagnement d’un.une adolescent.e violent.e au sein d’une institution ?

Ricard, Noah ; Baumgartner, Marie Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

La thématique générale de ce travail de Bachelor concerne la violence des adolescents envers les éducateurs sociaux en milieu institutionnalisé. L’intérêt se porte particulièrement sur les limites et les ressources des éducateurs dans l’accompagnement des adolescents violents. La population des adolescents est sujette à la violence et les travailleurs sociaux en institution ...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Is There a Relationship Between Imprisonment and Crime in Western Europe?

Aebi, Marcelo ; Linde, Antonia ; Delgrande, Natalia

In: European Journal on Criminal Policy and Research, 2015, vol. 21, no. 3, p. 425-446

Consortium of Swiss Academic Libraries

Language, mobility and scale in South and Central Asia: a commentary

Britain, David

In: International Journal of the Sociology of Language, 2017, vol. 2017, no. 247, p. 127-137

Consortium of Swiss Academic Libraries

Clinically assessed consequences of workplace physical violence

De Puy, Jacqueline ; Romain-Glassey, Nathalie ; Gut, Melody ; Pascal, Wild ; Mangin, Patrice ; Danuser, Brigitta

In: International Archives of Occupational and Environmental Health, 2015, vol. 88, no. 2, p. 213-224

Consortium of Swiss Academic Libraries

Erratum to: Clinically assessed consequences of workplace physical violence

De Puy, Jacqueline ; Romain-Glassey, Nathalie ; Gut, Melody ; Wild, Pascal ; Mangin, Patrice ; Danuser, Brigitta

In: International Archives of Occupational and Environmental Health, 2015, vol. 88, no. 2, p. 225-225

Haute Ecole de Travail Social

La violence des personnes atteintes de déficiences intellectuelles sur les éducateurs et éducatrices sociales : comment les équipes éducatives font-elles face à cette violence?

Freiholz, Fanny ; Pichonnaz, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Les éducateurs et les éducatrices sociales sont confrontées à diverses difficultés liées à leur travail et aux attentes des institutions. Les personnes atteintes de déficience intellectuelle peuvent présenter des troubles du comportement plus ou moins importants. Ces comportement défis mettent à mal l’accompagnement et questionnent beaucoup les professionnel-le-s du travail...

Université de Fribourg

Leaving peace for war : An exploratory study of Swiss men’s trajectories toward engagement in Arab conflicts

Ajil, Ahmed

In: sozialpolitik.ch, 2019, vol. 2, no. 3, p. Article: 2.3

While the issue of foreign fighting has been very present in Swiss public discourse in recent years, little is known about the actual trajectories of young men who engage in this particular form of political violence. Based primarily on face-to-face in-depth interviews with four Swiss male nationals who travelled to conflict zones in the Arab World, the present analysis offers insights into the...