Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
La présente revue de la littérature explore la perception des freins et des facilitateurs à la gestion du diabète de type 2 chez des personnes migrantes. Les migrations internationales constituent un phénomène en constante augmentation. De nombreuses personnes migrantes effectuent des parcours migratoires difficiles et vivent dans la précarité dans leur pays d'accueil. Il s'agit donc...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
Actuellement, nous pouvons constater que la diversité culturelle est omniprésente dans notre société. En effet, chaque culture est porteuse de représentations, de codes culturels et de coutumes différentes. Cette culture transparaît dans chacun de nos actes, au quotidien. Les adolescent·e·s biculturel·le·s, eux, apprennent à vivre avec deux cultures issues de leur héritage....
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
La migration à travers le monde confronte les populations des pays d'accueil à diverses cultures. Les façons de penser le monde et les différentes pratiques sont des aspects pouvant être controversées. Cela peut choquer les représentations de chaque être humain. C'est le cas des femmes ayant subi une mutilation génitale ou les jeunes filles étant à risque d'en subir dans leur pays...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail tente de définir la vision que les Portugais vivant à Genève ont de leur propre intégration. L’accent est mis sur la conception personnelle des personnes directement concernées. Dans la première partie de ce travail, un cadre théorique en trois parties est présenté. Dans un premier temps, les stratégies d’adaptation sont définies afin de comprendre les différentes...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
Les villes, dans le monde entier, s’investissent de plus en plus pour surprendre les visiteurs et la population via des projets artistiques insolites dans les rues et les espaces publics. Ce travail vise à étudier la plus-value de l’art urbain dans la Ville de Neuchâtel. Dans un premier temps, un état des lieux de ce qui existe déjà à Neuchâtel en matière d’art urbain a été...
|
In: Kentron, 2018, vol. 34, p. 51-60
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
Mon travail de mémoire présente la posture du professionnel de l’enfance au travers de ses compétences qui se traduisent en savoir-faire et savoir-être dans sa mission d’accueil aux familles migrantes. Cela soulève plusieurs concepts d’intégration, d’inclusion qui sont des thèmes de société actuels que je lie à la diversité culturelle des familles migrantes. Les professionnels...
|
In: European Journal of Teacher Education, 2016, vol. 39, no. 3, p. 388-400
Albeit indispensable to understanding human action, the concept of culture has suffered from excessive enthusiasm in the fields of intercultural education as well as in intercultural teacher training, leading too often to culturalist stances. These excesses of intercultural education and training as well as their contradictory message (between praising and minimising – even ignoring –...
|
In: Ethik in der Medizin, 2008, vol. 20, no. 3, p. 230-239
|
In: Review of World Economics, 2008, vol. 144, no. 3, p. 558-587
|