Refine my results

Language

Institut universitaire Kurt Bösch

Les droits de l'enfant dans le système scolaire : exploration des représentations et pratiques d'enseignants à Genève

Morisod, Chloé ; Stoecklin, Daniel (Dir.)

Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2010.

Par ce mémoire, j’ai analysé l’impact d’une situation d’enseignement des droits de l’enfant, donnée par des enseignants et leurs propres représentations, sur leurs élèves et ainsi mieux voir ce qu’ils pouvaient retenir de ce thème si particulier. Afin d’analyser les questionnaires donnés aux enfants, je me suis d’abord entretenue avec les enseignant puis je me suis rendue...

Haute Ecole de Travail Social

Quand le talent et la créativité dépassent le handicap !

Panchard, Delphine ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2009.

La musique est de plus en plus utilisée dans le monde du social, entre musicothérapie, séances de relaxation ou formation de groupes de musique. La pratique de la musique, ou autres activités artistiques, influence le développement personnel et le comportement de la personne. Mon travail de recherche traite de l’apport d’une activité artistique, plus précisément de la musique, sur les...

Haute école de gestion de Genève

Renouveler l'espace bibliothèque pour mieux servir l'utilisateur : comparaison entre la Suisse et l'étranger

Grasset, Stéphanie ; Gorin, Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2009 ; TDB 2094.

Ce travail de Bachelor doit permettre de déterminer si les bibliothèques de lecture publique suisses ont des services moins novateurs que ceux proposés par les bibliothèques étrangères et, si c’est le cas, d’en déterminer les raisons. Le principal objectif est de fournir aux bibliothécaires suisses des recommandations pour la mise en place de services novateurs. Les bibliothèques...

Université de Fribourg

Les "processus explicatifs" en thérapie centrée sur la personne chez des "thérapeutes" de différents niveaux d’expérience : Une analyse expérimentale des interventions et de leurs implications cognitives et affectives

Defago, Laurence ; Reicherts, Michaël (Dir.) ; Perrez, Meinrad (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2007.

The aim of this experimental study in the field of intervention in clinical psychology is to analyse how students and therapists in training in clientcentered therapy (CCT) intervene with clients et perceive and manage information with reference to their cogntive and affective componants, in the course of therapeutic micro-processes. The theoretical part adresses different aspects of information...