Refine my results

Language

Haute Ecole pédagogique Fribourg

« On vous rappellera. » Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche « pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme source d'information. De l’autorisation officielle à la négociation.

Ansen Zeder, Elisabeth ; Bleisch, Petra ; Desponds, Séverine ; Girardet, Melissa ; Hess, Anne-Claude ; Rotzer, Bernard

In: Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 2020, no. 8, p. 51-66

The process of accessing the field, rarely analysed, provides information on the nature of the research area and the data collected. It is therefore of particularly enlightning scientific interest. Carried out as part of a research project on teaching practices in the "Ethics and religious cultures" school subject in primary schools in three cantons of French-speaking Switzerland, this article...

Haute école de gestion de Genève

Mise en place d’une maquette de base de connaissance informatique avec une conception centrée sur l’utilisateur pour le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois

Perrelet, Jules ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2418.

Ce travail de Bachelor a pour objectif l’étude et la mise en place d’une maquette de base de connaissance informatique avec une conception centrée sur l’utilisateur pour le Service Desk de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV). Cette base de connaissances s’adresse à tous les collaborateurs du CHUV susceptibles d’avoir un...