Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

Comment attirer et fidéliser les jeunes diplômés à travers la marque employeur

De Oliveira Pinto, Cármen ; Marguerat, Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 441.

Ce travail a pour objectif de comprendre les attentes et les besoins des récents et futurs diplômés dans le monde professionnel et d'identifier les leviers que peuvent utiliser les entreprises pour les attirer et les fidéliser. Pour ce faire, la première partie de ce document présente une revue littéraire établie à partir d’ouvrages et revues spécialisés dans les jeunes...

Haute école de gestion de Genève

Analyse de cyberattaques et proposition de solution au travers du pentesting

Gomes, Michael ; Bryce, Ciarán (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 205.

Dans un monde plus connecté que jamais, la cybercriminalité est un sujet qui inquiète. Cela fait maintenant des années que la cybercriminalité est l’un des dix plus gros risques économiques mondial. Des multitudes d’organisations et d’entreprises se sont vu victimes des ces attaques allant jusqu’à, pour certaines, un arrêt immédiat de leurs activités. Certaines attaques ont...

Haute école de gestion de Genève

Opportunités de valorisation d’une application web déjà réalisée

De Oliveira Rodrigues Gomes, Samuel ; Joset, Patrick (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 209.

L’objectif de ce travail de recherche est d’approfondir un sujet très peu documenté : la valorisation d’une application web. En effet, cette problématique m’est parue comme un besoin lorsqu’après avoir développé une solution métier répondant au besoin métier du contrôle qualité, je n’avais aucune idée de comment la valoriser. A travers mon expérience lors de la...

Haute école de gestion de Genève

Études des cyberattaques de type ransomware et proposition de solutions adaptées aux particuliers et PME

Lagare, Sara ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 210.

Etant née en 1995, je considère faire partie de la génération qui a vue croître l’informatique, un essor technologique fascinant. De plus, je suis de nature prudente et ai choisi ce sujet car je trouve nécessaire de ne pas négliger les dangers accompagnant cette technologie, dangers qui se complexifient et progressent avec elle. Parmi tous ces dangers, toutes les cyberattaques...

Haute école de gestion de Genève

Engagement en bibliothèque académique : renforcer le lien avec le public grâce à la médiation culturelle et à l'animation de communauté virtuelle

Pham, Linh ; Mumenthaler, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2481.

Ce travail de Bachelor est réalisé dans le cadre d’un mandat de la Bibliothèque de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Elle est la plus grande bibliothèque des cinq facultés académiques de l’Université avec plus de 1900 étudiants. Cette institution est publique et accueille des étudiants, professeurs et chercheurs venant de tout horizon....

Haute école de gestion de Genève

Services logiciels et bibliothèques : besoins, outils et méthodes d’interaction : l’exemple de RERO+

Repond, Pascal ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2484.

Ce Travail de Bachelor explore les besoins, outils et méthodes d’interaction entre une entreprise fournissant des services informatiques et ses institutions clientes. Il a été mandaté par la Fondation RERO+ dans le cadre du passage en production du système de gestion de bibliothèques RERO ILS et du système de gestion de documents numériques et d’archive institutionnelle SONAR. Le but...

Haute école de gestion de Genève

Accompagner et former l’administration cantonale vaudoise dans la mise en place d’une gouvernance de l’information : quelles stratégies et recommandations de formation ?

Hart, Manon ; Turner, Céline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2480.

Quelles stratégies de formation pourraient être mises en œuvre pour former et accompagner l’administration cantonale vaudoise dans l’acquisition de compétences en gouvernance de l’information dans le cadre de la transition numérique initiée par le Conseil d’État? Il s’agit d’un enjeu important pour les Archives cantonales vaudoises (ACV), puisqu’il fait partie intégrante de...

Haute école de gestion de Genève

Proposition d'un dispositif de veille stratégique au sein d'un organisme de soutien à l'économie régionale valaisanne : quel mode d'organisation de la veille et quel outil choisir pour une structure d'une dizaine de personnes ?

Gay, Jéromine ; Haesen, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2474.

Ce travail de Bachelor a été réalisé dans le cadre d’un mandat avec l’Antenne Région Valais romand (ARVr) à Martigny (Valais). Le projet consiste en la mise en œuvre d’un mode de veille, afin d’optimiser ce domaine au sein de l’institution. Ce dernier inclut la mise en place de la méthodologie de veille retenue lors d’un stage précédent, le choix d’un outil qui doit...

Haute école de gestion de Genève

Quelles sont les limites d’un service en gestion autonome ? : Le cas de la médiathèque des professeur·es du Collège du Sud (Bulle)

Baumgartner, Bastien ; Gorin, Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2463.

La bibliothèque du Collège du Sud de Bulle administre une médiathèque destinée aux enseignant·es qui est séparée du reste de ses locaux. Ce service propose à son public cible de pouvoir emprunter de manière autonome du matériel d’enseignement pédagogique sans avoir besoin de passer par les bibliothécaires. De nombreux soucis ont été notifiés par les bibliothécaires, les...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Evaluation spatiale au Musée du Son à Martigny : Amélioration des conditions de conservations des collections et propositions d'aménagement des réserves actuelles et/ou futures

Sneiders, Mathilde

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.

The Musée du Son de Martigny has four storerooms, an office and an exhibition area. The storage areas are full and cluttered. The Museum needs a spatial assessment of the collections in order to determine the volume of its collections. During the data entry, all the objects were taken into account and classified according to previously defined typologies. However, at the request of the curator,...