In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2020, vol. 10, no. 4, p. 17-23
Manger est un acte quotidien, vital, obligatoire. C’est une habitude de vie incontournable pour tout être vivant. Il concerne tout le monde et interroge les valeurs personnelles. S’il suscite parfois des craintes comme celle très répandue de grossir, il est le plus souvent source de plaisir et synonyme de rencontre. Accompagner cet acte demande d’agir sur les motivations...
|
In: ASDIWAL. Revue genevoise d'anthropologie et d'histoire des religions, 2019, no. 14, p. 31-37
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.
CONTEXTE ET BUTS : L’obésité infantile est un problème international croissant. L’infirmière, dans le milieu scolaire, se trouve dans un environnement propice à la prévention. Cette revue de littérature a pour but de rassembler les connaissances actuelles concernant la prévention de l’obésité par l’infirmière scolaire ainsi que les difficultés rencontrées dans la mise en...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
Archaeological wood is an organic material which, buried for years in a humid environment, will become waterlogged and suffer irreversible physical and chemical degradation. As a result of these numerous alterations in the burial environment, waterlogged wood is a very fragile material in an unstable state. Therefore, the risks of alteration are also very high as soon as they are uncovered...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
The Olympic Foundation for Culture and Heritage possesses a very large collection of sportswear and costumes, but encounters various problems when displaying these artefacts. First of all, the morphologies of the athletes rarely correspond to standard mannequins. Secondly, the outfits are often incomplete, which makes it difficult to achieve a coherent visual appearance. The use of replicas or...
|
Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.
This thesis, dedicated to the tapa (barkcloths) from the ethnographic collection of the Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH) in Lausanne, is built around three sections. The first one presents this material with a focus on its various and debatable etymology, especially in French, its equatorial repartition particularly in Oceania and Polynesia, its processing in this area,...
|
(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
Aujourd’hui, tout apprentissage d’une langue-culture étrangère (LCE) devrait inclure l’opportunité d’utiliser la langue apprise dans un contexte réel avec des interlocutrices de cette LCE. Or, dans le cadre de l’école obligatoire notamment, les échanges physiques restent limités à une petite minorité d’élèves et d’enseignantes et ce, malgré l’existence de...
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2018, no. 136, p. 156-166
|
In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 610-630
This article consists of an epistemological and didactic conceptual reflection on technology education centred on the engineering design process. In order to build a school interdisciplinary discursive community in this field, we invite teachers to teach students six epistemic engineering practices: defining a technical problem, generating and selecting solutions using a systematic and iterative...
|
Porrentruy : Office de la culture et Société jurassienne d'Emulation, 2016
(Cahier d'archéologie jurassienne ; 37)
ISBN: 9782884360401
|