Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
La thématique générale de ce Travail de Bachelor concerne le rapport au cadre qu’entretiennent les éducateurs. Le travail social fait partie des professions à pratique prudentielle. En effet, comme ces professionnels travaillent avec des êtres humains, il n’y a pas de solution unique pour résoudre les situations. Par conséquent, ils font appel à leurs valeurs qui sont...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor a pour objectif d’apporter des recommandations permettant à la Bricothèque de développer les meilleures stratégies de communication dans le cadre de son lancement en début d’automne 2020. L’identification des bénéficiaires, des donateurs et des axes de communication est le principal enjeu de ce travail.
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In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.
Mon Travail de Bachelor traite du trouble développemental de la lecture et des outils numériques mis à disposition des élèves dyslexiques. Par ce travail, je souhaitais comprendre comment sont utilisés ces différents outils en contexte scolaire, quels étaient leurs avantages et inconvénients, comment les enseignants géraient-ils l’utilisation de ces outils numériques dans leur...
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In: Les études de la Chaire Diasporas Africaines, 2021, no. 4, p. 1-42
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In: Butinage : the art of religious mobility, 2021, p. 85-103
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Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2021.
Ce travail s’intéresse au sentiment de sécurité des élèves au sein d’un groupe- classe. Une telle notion a été forgée à partir de celle de sécurité psychologique introduite dans le milieu organisationnel pour comprendre le fonctionnement des dynamiques de groupe à partir des perceptions qu’ont les individus les uns vis-à-vis des autres (Edmondson, 1999, 2003a, 2008)....
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