Refine my results

Language

Haute école de gestion de Genève

Pratiques participatives et patrimoine numérisé : le cas des manuscrits. Réflexion en vue d’un projet de transcription collaborative en Ville de Genève

Burgy, Florence ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 83.

Ce travail s’inscrit dans une réflexiongénéraleautour de la plateforme de valorisation du patrimoine genevois numérisé Mirabilia, et de sa dimension participative. L’objectif principal est de proposer une étudeconcernant la valorisation participative des documents manuscrits et des pistes de solutions visant àconstruire un projet allant dans ce sens, en prenant en compte les...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Un brouillon, pour quoi faire ? : L’analyse génétique comme outil de réécriture

Culand, Lauriane ; Perilla, Tiphaine ; Florey, Sonya (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6596.

La production écrite occupe une place importante dans l’enseignement du français. Mais le travail d’écriture, et bien plus encore, de réécriture est fréquemment une opération problématique pour les élèves. En effet, bien souvent ils perçoivent difficilement cette tâche comme un processus itératif impliquant transformations et enrichissement. Ainsi, en classe, la pratique se...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

[Dessins français : collection du Cabinet des dessins du Musée d'art et d'histoire de Genève : documentation d'exposition]

Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musées d'art et d'histoire, 2004

Dépliant de l'exposition ; Communiqué de presse ; Visuels ; Divers documents.