Refine my results

Language

Haute école pédagogique du Valais

Aux sources de la partie « Arts visuels » du Plan d’études romand

Gex, Maude

Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2019.

Università della Svizzera italiana

Without a plan? : an ethnography of architecture, domestic microclimates, and building practices in contemporary Cairo

Ghodbane, Dalila ; Roesler, Sascha (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2021ARC002.

This study is located at the intersection of architecture and the social sciences. Its core is an ethnographic investigation of how Cairo experiences and tackles urban heatwaves, which was carried out primarily by looking at people’s building practices. The research is structured along three axes. The first consists of a historical overview of the Egyptian architectural field, based on a...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Business Plan d’un événement de vélo à Torgon – Portes-du-Soleil

Sigg, Chelsea ; Crettol, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Torgon Tourisme est une entreprise de services et de management touristique indépendante orientée vers les besoins et les attentes de ses partenaires et clients. Elle développe son positionnement et sa marque sur le plan national, tout en générant de la valeur ajoutée pour l’économie régionale. Torgon fait partie intégrante du domaine des Portes du Soleil, marque réunissant 12...

Université de Fribourg

Rethinking the Euro as a Common Currency for Europe : Keynes’s Plan Revisited

Rossi, Sergio

In: Revista de Economía Crítica, 2019, vol. 27, p. 86-99

This paper sets off from the monetary–structural origins of the euro-area crisis, which is not a sovereign debt crisis, but a crisis due to a lack of payment finality at international level. The first section explains that international payments across the euro area are not, to date, final for the countries concerned, as the European Central Bank does not operate as settlement institution...

Haute école de gestion de Genève

Gestion des frais de la publication en Open Access à un niveau institutionnel : proposition de stratégie et de plan d’action à l’intention de la BCU et de l’Université de Fribourg

Donzallaz, Jonathan ; Ruch, Patrick (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 86.

A l’heure de la conclusion des premiers accords de type «Read&Publish» au niveau national en Suisse, la question de la gestion des frais de la publication nativement Open Access est un sujet d’actualité brûlant pour les hautes écoles helvétiques et leurs bibliothèques. C’est dans ce contexte que la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg et l’Université de...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Collaborative online international learning : from a systematic review of literature about barriers to an implementation plan

Alvarez, Lionel ; Steiner, Mariana

In: ASEM Education in a digital world : bridging the continents - connecting the people, 2019, p. 18-29

A university program that allow students to collaborate online with culturally-diverse learners is an opportunity that is currently valued. Collaborative online international learning (COIL) programs have been developed for several years, and previous experiences offer insights about what makes their design and implementation difficult. The systematic literature review presented in this paper...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment les rapports conceptuels entre la foi et la raison permettent de comprendre l'enseignement des valeurs dans les cours d'éthique et de culture religieuse selon le Plan d'Etudes Romand ?

Heinzen, Samuel

In: Religion und Philosophie in schulischen Kontexten: Rahmenbedingungen, Profile und Pfadabhängigkeiten des Religions- und Philosophieunterrichts in Deutschland, Frankreich, der Schweiz und Griechenland, 2020, p. 213-228

La foi et la raison ont souvent été considérées comme unies dans la philosophie chrétienne de l'antiquité tardive. Elles ont été ensuite progressivement séparées pour aboutir le plus souvent à une distinction moderne entre la foi, la pensée et la raison. Ce régime de séparation complique l'enseignement des valeurs à l'école, qui se revendique non-confessionnelle et neutre. Or la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Elaboration d’un business plan et analyse du modèle économique de Zermatten Sports SA [Crans-Montana]

Clavien, Cyril ; Crettol, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le présent travail poursuit comme objectif principal la création d’un business plan à l’intention de Zermatten Sports SA. Ce document permet ainsi d’apporter un cadre à l’entreprise tout en lui fournissant une meilleure compréhension de son environnement interne et externe. L’évaluation des risques, l’étude de marché, l’analyse de l’environnement et le plan financier...

Haute école de gestion de Genève

Plan de communication pour la promotion de l’Espace le 4e de la Bibliothèque de la Cité et ses prestations

Jaton, Salomé ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2374.

Ce Travail de Bachelor est réalisé à la demande des Bibliothèques Municipales de Genève qui souhaitaient promouvoir leur nouvel espace. En effet, le 10 mars 2018, l’Espace du 4e a ouvert ses portes à la Bibliothèque de la Cité. Ce lieu est dédié à la découverte du numérique et des nouvelles technologies et propose une programmation riche et variée. Des jeux vidéo sont également...

Haute école pédagogique BEJUNE

Apprendre dans la nature : atteinte réelle des objectifs du Plan d’études romand ?

Chaignat, Jade ; Paratte, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de Bachelor se concentre sur le thème de l’école en forêt. Au jour d’aujourd’hui, le monde peut se découvrir sans bouger, derrière un écran d’ordinateur, d’une tablette ou même d’un smartphone. Les enfants sont de moins en moins amenés à sortir de chez eux et à expérimenter la réalité. Cependant, quel procédé peut être plus adéquat pour faire un...