In: L’interdisciplinarité à l’école, succès, résistance, diversité, 2019, p. 231-255
The Plan d’études romand (PER) is formulated from action verbs such as explore, observe, construct, analyze… and does not define an accumulation of knowledge. The evaluations at school are still too often based on memory. Therefore, how could we propose a more appropriate assessment based on skills considered to be essential to a 21st century student? This article introduces four types of...
- », in Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne,
Lenoir Yves (dir.), Les disciplines scolaires et la vie hors de l’école : Le cas des « éducations à » au
Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172.
14
Morin Edgar, « Sur l’interdisciplinarité », Bulletin interactif du centre international de recherches et
études transdisciplinaires, vol. 2, 1994.
15
Audigier François, « Éducations à… et préparation à la vie »…
16
Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, «
Inter- et transdisciplinarité Concepts et
:
méthodes », in Perrig-Chiello Pasqualina, Darbellay Frédéric, Qu’est-ce que l’interdisciplinarité ?...
- Hasni Abdelkrim, Lebrun Johanne, Lenoir Yves (dir.), Les disciplines
scolaires et la vie hors de l’école Le cas des «
:
Éducations à au
»
Québec, Québec : Groupéditions, 2016, p. 141-172....
|
Porrentruy : HEP-BEJUNE
No 4, Octobre 2006
Pour les enfants qui grandissent aujourd’hui, le numérique fait désormais partie des savoirs sociaux fondamentaux au même titre que la lecture, l’écriture ou la mathématique. L’éducation aux TIC et plus largement l’acquisition d’une culture numérique constituent donc des enjeux cruciaux pour l’école contemporaine.
- In Le matériel didactique et pédagogique, LEBRUN Johanne et all., Les Presses de l’Université Laval, Ste-Foy. 2006, p 297-325....
|