Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Ce travail de Bachelor traite de la pédagogie de prise en charge éducative de la Fondation Domus. Il met notamment en évidence l’interdépendance entre les besoins fondamentaux insatisfaits et les comportements socialement inacceptables des résidents de ladite Fondation. Ce travail de recherche tente d’esquisser une réponse à la question «Comment les éducateurs sociaux travaillant à...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2013.
Ce Travail de Bachelor tente de répondre au mieux à cette question : Quelles caractéristiques et quel accompagnement éducatif pour les jeunes mettant en échec la prise en charge habituelle de l’institution ? L’objectif de la recherche vise à amener une réflexion et des pistes d’intervention au sujet des adolescents difficiles pour lesquels le fonctionnement éducatif institutionnel...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.
L’objectif de ce travail est de comprendre dans quelle mesure le placement commun des fratries en institution est bénéfique ou non pour les éducateurs ainsi que pour les frères et soeurs. Il s’agit également de définir une prise en charge éducative qui soit adaptée aux besoins de chacun. Nous avons voulu répondre à plusieurs hypothèses portant sur l’accueil des fratries en...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.
Ce travail de recherche met en lumière la prise en charge offerte en Valais Romand pour les adolescent(e)s souffrant de troubles du comportement alimentaire. Partant d’une grande méconnaissance personnelle du sujet, nous présentons de manière théorique les troubles du comportement alimentaire ainsi que certaines méthodes de traitement. Au moyen d’entretiens effectués en...
|