Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.
Dans ce travail, il est question du mouvement à l'école. Plus précisément, est-ce que le mouvement en classe favorise l'attention des élèves pendant l'enseignement ? Pour répondre à cette question, les élèves de trois classes de villages du canton de Neuchâtel ont passé un test d’attention, le test « d2 ». Au sein de ces trois classes, l'une d'elles avait complètement intégré...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
Depuis plusieurs siècles déjà, l’école se préoccupe de l’hygiène de vie et de la santé de ses élèves en favorisant l’activité physique dans le milieu scolaire. Ce travail tente de comprendre quelle est aujourd’hui la place du mouvement ainsi que son utilité dans ce milieu. Pour cela, dix élèves d’une classe à degrés multiples de 3ème, 4ème et 5ème Harmos ont été...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.
Dans le cadre de notre travail de fin d’études de Bachelor, nous avons choisi de traiter le sujet des sans-papiers fréquentant la CAMSCO (Consultation ambulatoire mobile de soins communautaires) à Genève. Nous avons orienté notre étude sous différents aspects : le sentiment de solitude, l’accès aux soins de ce public particulier, et leur satisfaction quant à ce service, en comparant...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2011.
Nous avons mené une étude sur les liens entre les émotions, la santé, la régulation émotionnelle et le fardeau des aidants naturels qui s’occupent à domicile d’un proche atteint de démence. Nous avons effectué des entretiens et avons fait passer des questionnaires standardisés et non standardisés à 9 familles dans le canton de Fribourg. Nous avons également inclus les données de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.
Cette recherche traite de la thématique des sans domicile fixe. Elle vise à mettre en lumière la problématique de la précarité en Valais et d’identifier, comment ces personnes perçoivent leur avenir et leur (ré)intégration dans la société. Ce travail comprend un cadre théorique composé de trois axes : Les sans domicile fixe Le processus exclusion – intégration Les...
|
In: Annales valaisannes : bulletin trimestriel de la Société d'histoire du Valais romand, 1991, vol. , no. , p. 3-76
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.
Cette recherche nous permet de mettre en évidence un certain nombre de constats en lien avec l’aide sociale et la prise en compte de la souffrance morale. En effet, l’objet d’étude de ce mémoire est de savoir dans quelle mesure l’assistant social d’un centre médico-social est sensible à la souffrance morale du client au bénéfice de l’aide sociale. Se basant sur des concepts...
|