Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail, réalisé dans le cadre de l’obtention du diplôme de Bachelor of Arts in Travail Social, orientation éducation sociale, vise à identifier les enjeux et modalités de la collaboration, soit la façon dont les éducateurs et éducatrices travaillent avec les parents. La manière dont ils et elles peuvent les soutenir lors du placement de leur enfant en institution spécialisée est...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
L’objectif principal de ce travail est d’apporter des solutions et d’émettre des recommandations aux acteurs touristiques de Vercorin dans le but d’augmenter l’attractivité touristique de la destination.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
Ce Travail de Bachelor s’intéresse à la collaboration entre le travail social et les établissements scolaires primaires dans la partie francophone du canton du Valais. Nous avons choisi l’école primaire, car nous pensons que c’est la période de vie où les enfants apprennent à se construire, à créer des liens, à entretenir des relations avec leurs camarades, les enseignants ou les...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Mon Travail de recherche traite de la collaboration et du partenariat initiés et développés entre une institution et certains des professionnel∙le∙s qui y travaillent et des parents d’enfants en situation de handicap. L’intérêt et les questionnements concernant ce sujet sont apparus lors de mes expériences pratiques dans des structures spécialisées. En effet, à travers ce...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.
Le projet a pour but de concevoir et d’intégrer un atelier d’enseignement nutritionnel « autour du repas » dans le dispositif d’éducation thérapeutique de l’HEL. L’objectif est de soutenir l’acquisition des connaissances nutritionnelles en lien avec le diabète ainsi que de développer les compétences des participants en autonomie, gestion du stress, estime et confiance en soi.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.
En Suisse, le Service éducatif itinérant (SEI ou Office éducatif itinérant-OEI selon les cantons) propose une intervention hebdomadaire à domicile aux enfants de 0 à 6 ans présentant des difficultés dans leur développement, dont des troubles du spectre autistique (TSA). Sachant que les familles d’enfants ayant un TSA sont confrontées à de nombreuses difficultés (isolement, situation...
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