Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Amélioration de la stratégie digitale et création de valeurs au Château d’Aigle grâce à la conception d’une nouvelle activité autour de la vigne

Ahmeti, Evlina ; Bonazzi, Riccardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

En ce moment, le Château d’Aigle souffre d’un manque de visibilité et n’accueille pas autant de visiteurs que les autres Châteaux. Ce travail consiste en la résolution de ce problème en améliorant sa stratégie digitale grâce à la conception d’une activité autour de la vigne créatrice de valeurs. L’activité a été inspirée du concept de la création de valeur partagée,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Design de service dans le monde de l’aviation privée répondant aux attentes des clients, des pilotes et des professionnels de la branche

Herren, Cindy ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

«A service acquires value once the client perceives the benefits of it». Le client est le battement du coeur du service, il amène la vie et permet au service de perdurer. C’est dans cette optique, soit celle de co-création avec le client, que ce travail est né. Effectivement, ce dernier a pour but d’explorer l’idée d’un service pour les jets privés qui présente des avantages...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment les entreprises touristiques suisses peuvent-elles considérer leurs clients comme vecteur d’innovation?

Compagnini, Aurélie ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de bachelor évoque l’importance de l’innovation au sein des entreprises, ainsi que l’intérêt d’intégrer le client dans la stratégie d’innovation. Les objectifs principaux de ce travail étaient les suivants: • Analyser comment les entreprises prennent en compte le client dans le processus d’innovation. • Démontrer l’importance stratégique du client comme...