Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
Ce mémoire s'intéresse à l'utilisation de la systémique en classe. Il définit dans quelles mesures elle est un outil connu des directeurs et des enseignants dans les écoles du canton de Neuchâtel. Il mesure à quel point cet outil est facile à mettre en place pour résoudre les situations problématiques en classe. Il retrace le parcours de la systémique, de son avènement à son...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.
Notre travail s’inscrit dans le cadre de l’obtention du diplôme de Bachelor en soins infirmiers.Deux études de cas sont présentées, concernant des personnes qui vivent des difficultés prenant forment dans la dynamique de leurs relations interpersonnelles et sociales. Des modèles théoriques infirmiers (King, Travelbee, Peplau, Watson) centrés sur la relation sont présentés en...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de travail social de Genève, 2006.
En tant que travailleurs sociaux, notre travail passe par la relation, par la communication. La parole en est un vecteur important, au même titre que les émotions et le langage du corps : les mouvements corporels, les postures, les gestuelles, les mimiques, etc. Au vu de l'importance du corps et des émotions dans la relation, comment les professionnels du travail social prennent-ils en compte...
|