Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et conception d’un nouveau service en lien avec le développement personnel en entreprise

Laliberté, Jehan ; Hugo, Alexandra (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

La problématique de ce travail repose sur la question : « Quel serait le service qui permettrait à l'entreprise de demain de favoriser le développement personnel de ses collaborateurs·rices pour une performance plus durable ? ». Pour y répondre, j’ai commencé par effectuer un état de la littérature afin de m’imprégner du sujet et positionner mon travail. Ensuite, j’ai...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

La perception de la satisfaction et du bien-être des patients aux urgences

Aebischer, Sarah ; Roussi, Frédérique ; Wolhauser, Estelle ; Senn-Dubey, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2018.

Les services des urgences sont des domaines complexes et variés dans lesquels la prise en charge n’est pas évidente en raison de : la complexité du domaine, l’imprévisibilité du service des urgences, la rapidité d’action, le surpeuplement des urgences et les besoins des patients. La satisfaction des Personnes1 est un « outcome » essentiel pour la qualité des soins. Cependant, aux...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Le bien-être des éducatrices : que mettre en place pour une meilleure santé physique et psychique des éducatrices de l'enfance en structure d'accueil ?

Farquet, Mélina ; Mathieu, Nicolas (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.

Introduction : La santé physique tel que les maux de dos et la santé psychique tel que le stress sont une réalité chez les éducatrices de la petite enfance. Objectif : identifier les différentes actions et outils pour permettre un meilleur bien-être physique et psychique des éducatrices ? Méthode : Revue critique de la littérature et interview. Résultats 3 articles ont été repérés...

Haute école pédagogique BEJUNE

Le bien-être scolaire à l’écoute : comment favoriser le bien-être des élèves au service des apprentissages ?

Salihu, Arlinda ; Brahier, Agnès (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Ayant eu l’occasion de rencontrer et d’enseigner avec plusieurs enseignants aguerris lors de mes pratiques professionnelles, j’ai pu constater que les pratiques pédagogiques étaient propres à chaque enseignant. En tant que future enseignante, je suis actuellement en quête d’un idéal professionnel. Après maintes réflexions, je tends à penser que pour moi, l’enseignant idéal est...

Haute école pédagogique BEJUNE

L’utilisation quotidienne du mouvement et des sens permet-elle de faire évoluer l’attitude de l’élève dans la régulation de son impulsivité, sa concentration, son autonomie et sa gestion du stress ? : Réflexion abordée sous l’angle d’une expérience menée avec une élève

Charpié, Anne ; Wittgenstein Mani, Anne-Françoise (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Ce mémoire s’intéresse à visiter les bénéfices que peut apporter, sur le plan scolaire, la mise en mouvements du corps et l’utilisation des cinq sens dans le cadre de l’enseignement spécialisé. Il propose une étude de cas au sujet d’une élève qui présente une forte tendance au stress, à l’insécurité et qui rencontre des difficultés sur le plan relationnel et scolaire....

Haute école de santé Genève

‪L'activité physique adaptée chez l'enfant avec des troubles du spectre de l'autisme : une dimension de bien-être? : travail de Bachelor

Breton, Loann ; Dos Santos Moreira, Mélanie ; Cinter, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Ce Travail de Bachelor s’intéresse à l’activité physique dans le monde du handicap mental et plus précisément des Troubles du Spectre de l’Autisme [TSA] chez l’enfant. La perspective de l’activité physique adaptée sera étudiée quant à son impact sur la santé psychique et le bien-être de ces derniers, auquel l’infirmier(-ère), en tant que professionnel de la santé, est...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Do "Young-Old” Exercisers Feel Better Than Sedentary Persons? A Cohort Study in Switzerland

Lalive d'Epinay, Christian J. ; Bickel, Jean-François

In: Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement, 2003, vol. 22, no. 2, p. 155-165

Haute école pédagogique BEJUNE

Activités parascolaires et climat de classe, quels liens ?

Philippin, Emilie ; Botteron, Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Le climat de classe a une grande influence sur les apprentissages, le bien-être des élèves et des enseignants. Il contient plusieurs composants qui peuvent se travailler ensemble et simultanément ; le climat relationnel, le climat éducatif, le climat d’appartenance, le climat de justice et le climat de sécurité. Ces composants regroupent plusieurs caractéristiques. Prendre connaissance...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les lacs de montagne valaisans : état des lieux et analyse de leur rôle dans le bien-être des visiteurs

Chappot, Stéphanie ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Actuellement, les individus doivent faire face à une société toujours plus exigeante et stressante. En parallèle, ils se préoccupent de plus en plus de leur bien-être. L’étude suivante a pour objectif d’analyser si les paysages lacustres valaisans permettent aux individus de se ressourcer et de puiser l’énergie dont ils ont besoin pour affronter leur quotidien. Afin de mener à...