Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
Les personnes souffrant d'anorexie mentale sont nombreuses et cette maladie a un taux de mortalité très élevé. Il est important de les prendre en soin rapidement afin d'augmenter leur chance de guérison totale. Le traitement est amélioré quand une alliance thérapeutique est instaurée. L'objectif de ce travail est de savoir ce qui facilite et nuit à la mise en place d'une alliance...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2018.
L’intégration des pairs-aidant (PA) est une thématique récente dans les sciences infirmières. La problématique soulevée par les auteures de cette revue est la difficulté d’intégration des PA au sein de la collaboration interprofessionnelle. En effet, c’est un problème fréquemment recensé dans les études. Pourtant, les sciences infirmières tendent à prouver l’efficacité des...
|
In: Apidologie, 2010, vol. 41, no. 4, p. 497-508
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2016.
Dans un contexte sociétal marqué en Occident par une sécularisation croissante, plusieurs théories infirmières récentes affirment que des soins holistiques ne peuvent, pourtant, faire l’impasse de la dimension spirituelle. L’objectif de cette revue de la littérature est d’analyser comment les infirmiers-ères perçoivent cet aspect de leur profession, quelles sont leurs...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2015.
La violence envers les enfants demeure un problème de santé publique. Les infirmières du milieu hospitalier et extrahospitalier jouent un rôle primordial dans le dépistage et le signalement des cas de maltraitance infantile. Or, celles-ci rencontrent des obstacles à ce processus. Cette revue de la littérature vise donc à identifier les obstacles qui empêchent de déceler et de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.
La Valorisation des Rôles Sociaux (VRS) est un concept clair et précis qui n’est pas pour autant simple d’application. En effet, il existe un écart entre ce que disent faire les professionnels (niveau expressif) et ce qu’ils font réellement (niveau effectif). C’est pourquoi, j’ai voulu identifier les obstacles que rencontrent les éducateurs, sur le plan expressif, face à...
|