Refine my results

Document type

Specific Collection

Language

Author

Haute école pédagogique BEJUNE

Un projet artistique pour l’élève artiste à l’école ? : questionner la pédagogie de projet par l’art

Ponti, Rosine ; Joliat, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Mon travail de mémoire est principalement axé sur le domaine des arts visuels à l’école primaire et plus particulièrement au cycle 2. Les thèmes abordés dans ma problématique se basent sur la création artistique à l’école, sur la créativité des élèves et sur la didactique de l’art. Ma réflexion porte sur le développement de l’élève de 8ème Harmos à travers un ...

Haute école pédagogique BEJUNE

L'apprentissage des rythmes au cycle II : la mimorythmie au service d’un enseignement hétérogène

Choulat, Cyril ; Joliat, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire, réalisé dans le cadre de la formation primaire dispensée à la HEP BEJUNE traite de l’apprentissage des élèves en musique et plus particulièrement celui des rythmes. Suite aux nombreux cours dispensés, différentes méthodes ont été présentées et plus particulièrement celle appelée « mimorythmie ». Suite aux différentes recherches et lectures à ce sujet,...