Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2017.
Le chapitre problématique aborde nos motivations personnelles et professionnelles à la réalisation du travail de Bachelor. Les modes de savoirs infirmiers selon Carper (1978) ainsi les concepts infirmiers selon Fawcett (2005) sont également décrits. La revue exploratoire permet de mettre en avant quatre concepts : l’éducation thérapeutique – Empowerment, l’insuffisance cardiaque, la...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2015.
Introduction Les maladies chroniques sont un problème de santé publique (OFSP, 2015). De plus, le diabète de type 1 survient le plus souvent chez les enfants et les jeunes adultes (SDG-ASD, 2015). Notre hypothèse est la suivante : en Suisse, en particulier dans le canton de Neuchâtel, il y a un manque de structures, ainsi qu’un manque de professionnels spécialement formés pour...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2013.
Notre travail de Bachelor porte sur les représentations mentales d’un enfant atteint d’un diabète de type 1. Tout au long de notre travail, vous découvrirez les enjeux physiques, psychiques et sociaux auxquels l’enfant fait face et ce qui se dissimule derrière l’éducation thérapeutique. L’objectif de notre travail de Bachelor est d’explorer les représentations de l’enfant au...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.
L’objectif de cette étude est de nommer les interventions infirmières soutenant que l’information favorise la diminution de l’anxiété, de la durée de séjour et renforce les stratégies de coping tout en augmentant la satisfaction des patients en oncologie. Le contexte de ce travail inclut la population adulte atteinte d’un cancer du colon ou du sein hospitalisée en milieu de soins...
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