In: Leçon inaugurale, édition électronique, 2021, p. 1-26
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
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In: Social inclusion, 2020, vol. 8, no. 1, p. 155-167
Disablement is a complex social phenomenon in contemporary societies, reflected in disability policies oriented towards contrasting paradigms. Fraught with ambivalence, disability raises dilemmas of classification and targeted supports. Paradoxical universalism emphasizes that to achieve universality requires recognizing individual dis/abilities and particular contextual conditions and barriers...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
Recension des écrits : De nombreuses personnes âgées institutionnalisées présentent une démence ou un déclin cognitif qui peuvent engendrer des comportements de résistance lors des soins bucco-dentaires généralement délégués dans les institutions suisses. Les conséquences d’une mauvaise hygiène buccale sont nombreuses pour cette population fragile. But : Cette revue de...
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In: Social Indicators Research, 2007, vol. 82, no. 3, p. 505-526
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In: Journal of Public Policy, 2015, vol. 35, no. 2, p. 245-268
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One of the main contributions of Ronald H. Coase was to demonstrate how mainstream economics was based on a contradictory amalgam of costly physical inputs and free institutional resources, and to gave origin the economics of institutions: each institution is a mode of allocation and organization of economic resources that is to be investigated. In particular, none of the institutions...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.
Les parents d’enfants ayant un handicap physique et une déficience intellectuelle se retrouvent régulièrement en contact avec les éducateurs qui accompagnent leurs enfants même si ceux-ci sont adultes. Une collaboration se met alors en place entre eux. Or, cette collaboration ne se passe pas toujours bien. Pourquoi cela se produit-il ? Qu’est-ce qui entre en jeux lorsqu’un parent et un...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.
À travers une recherche qualitative, ce travail traite des représentations des éducateurs à propos de leur prise en charge en matière d’éducation sexuelle envers des adolescents en difficulté âgés de 10 à 14 ans; de l’implication des institutions et de la place des parents dans ces interventions. La référence aux auteurs tels qu’Alain Giami ou Rejean Tremblay a permis la...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.
Ce travail de recherche met en lumière la prise en charge offerte en Valais Romand pour les adolescent(e)s souffrant de troubles du comportement alimentaire. Partant d’une grande méconnaissance personnelle du sujet, nous présentons de manière théorique les troubles du comportement alimentaire ainsi que certaines méthodes de traitement. Au moyen d’entretiens effectués en...
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