Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2016.
Introduction : Dans un contexte d’avancées technologiques dans le domaine de l’optique au service de la médecine, l’équipe du professeur Martial Geiser, du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO Valais/Wallis, a réalisé cette étude. Elle a pour but une double validation, celle d’un instrument de mesure multispectrale, l’iSKIN et celle de l’usage d’une crème contre...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Une série de critères ergonomiques est utilisée pour analyser systématiquement, d’une part, et tester avec des utilisateurs et utilisatrices, d’autre part, l’ergonomie des sites web de trois bibliothèques de Suisse romande. Les éléments de ces trois sites ne respectant pas suffisamment ces critères sont identifiés. Sur cette base, des recommandations sont formulées en vue de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
L’atout touristique principal de Cudrefin est son emplacement au bord du lac et au sein de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Toutefois, l’offre touristique en matière de loisir est très faible car le village n’a pas su capitaliser sur ses ressources naturelles. Ainsi bon nombre des touristes se rendant au sein de la commune pour y passer leurs vacances sont des habitués. Avec...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
La HES-SO dispose d’une plateforme d’apprentissage en ligne basée sur le système Moodle. Elle permet notamment aux professeurs de virtualiser leurs cours, et aux élèves d’y accéder. L’applicatif Moodle est en constante évolution, de nouvelles versions sont régulièrement publiées. Par rapport à ces changements, l’administration du système ne dispose actuellement pas d’un...
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 169-182
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Le but de ce travail est de définir des orientations de développement de la Bibliothèque du Département Travail social/politiques sociales et de la Chaire d’anthropologie sociale de l’Université de Fribourg (STS/SETHN). La méthode utilisée s’articule en trois étapes. La situation actuelle de la bibliothèque et son environnement sont d’abord décrits. L’analyse de cette...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 391.
Comment les technologies Big Data et la Data Science vont-elles façonner le futur de la finance moderne ? Tout d’abord, ce travail a comme ambition d’éclairer le lecteur sur ce qu’est le Big Data et Data Science. Derrière ces termes anglais se cache un monde aux possibilités infinies. Il est donc important dans saisir la portée. Des définitions claires et complètes seront apportées...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2482.
Lorsque l’on se penche sur le domaine du développement durable, on trouve bon nombre d’injonctions à réaliser des actions écologiques, des innovations sociales ou à rendre l’économie de marché plus éthique. On découvre également beaucoup de raccourcis faciles, réduisant très souvent le développement durable à une énième mouvance écologique ou à un phénomène de mode,...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2005.
Face à la numérisation, les bibliothèques, gardiennes du savoir pendant des siècles, sont confrontées à un challenge ayant plusieurs aspects. Cette nouvelle technologie dépasse des frontières existantes (juridique, technique, dissémination, territoriales), sans difficulté apparente. De plus, elle se développe de manière exponentielle. Ce challenge est, en même temps, ardu et...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.
Objectifs : Nous avons étudié la perfusion myocardiques globale (PMg) chez des patients ayant bénéficié d’un examen de PET cardiaque au 13N-NH3. Deux techniques de correction d’atténuation (AC) différentes sont utilisées. La première méthode s’appuie sur une carte d’atténuation(AM) standard, obtenue à l’aide d’un CT-Scan. La deuxième, consiste à utiliser un examen...
|