Thèse sciences Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL : 2007 ; no 3815.
|
In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique, 2012, vol. 41, p. 10-14
|
In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique., 1986, vol. 16, p. 9-10
|
In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique., 1987, vol. 17, p. 6-10
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2013.
De nombreuses études démontrent que la qualité et la quantité de sommeil des patients hospitalisés en unités de soins intensifs sont grandement péjorées et ont de nombreuses répercussions sur la santé et le rétablissement des patients. De nombreux stimuli ont été identifiés, tels que le bruit, la lumière, l’inconfort et les interactions de soins.
|
Thèse sciences Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL : 2005 ; no 3192.
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0580.
Comment faire entrer le bonheur, le bien-être et le plaisir d’être ensemble dans ma classe d’enseignement spécialisé avec des enfants porteurs d’un handicap physique ? A la recherche d’une approche différente qui valorise l’humain plutôt que ses performances, je me suis intéressée à une autre forme d’intelligence. Le bonheur est aujourd’hui un sujet qui fascine le grand...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2013.
Le travail de Bachelor des étudiantes s’inscrit dans une démarche de recherche socio-ethnographique, dans lequel les chercheurs observent la trajectoire d’adaptation de la personne âgée en EMS, durant la première année suivant son déménagement. La problématique spécifique des étudiantes reprend ce thème et s’intéresse à la pratique infirmière par l’intérmédiaire du...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6873.
L'improvisation théâtrale est une activité artistique qui se développe à travers de nombreux pays depuis quelques décennies déjà. Les joueurs d'improvisation théâtrale doivent faire preuve d'écoute, de répartie ainsi que du sens de la construction narrative. Ils développent des compétences liées au jeu et à l'interprétation. Ce mémoire traite de la mise en place de cette...
|
In: Bulletin du Cercle vaudois de botanique., 1999, vol. 28, p. 127-139
|