(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 2-2012.)
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(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 1-2012.)
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(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 2-2011.)
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(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 4-2011.)
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(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 3-2014.)
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(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 2-2014.)
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.
Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressés au lien entre le tourisme et un squat hambourgeois, à savoir le Gängeviertel. Tout d’abord, nous avons cherché à comprendre les relations qu’entretiennent les différents acteurs (touristes, squatteurs, habitants de Hambourg et institutions) avec le squat et avons utilisé trois concepts pour caractériser cette relation : l’imaginaire...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Ce travail tente d’analyser les images véhiculées par la communication traditionnelle et les NTIC afin de déterminer, pour le marché français, l’imaginaire associé à la destination Bahamas. Après avoir expliqué les composantes de la communication en générale et de celle du tourisme en particulier, il est question d’un retour sur les fondements sociologiques du tourisme, qui...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2015.
L’expression de l’application d’un traité peut prendre différentes formes. La figure de l’effet direct en est une puisqu’elle permet à un particulier d’invoquer directement une disposition devant les juridictions internes. Ciblé autour de la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant (CDE), le débat sur le recours à l’effet direct en Suisse n’est pas des...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2015.
Le droit à l’éducation est un droit humain inscrit dans plusieurs traités internationaux, tels que le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, et la Convention relative aux droits de l’enfant. Or, les enfants séjournant en situation irrégulière en Suisse ne sont formellement acceptés à l’école publique que depuis 1991. Leur accès à la formation...
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