Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2022.
L’entreprise qui nous a mandaté est une entreprise de montage d’échafaudages. Elle s’interroge sur les innovations qui vont arriver dans son secteur afin de s’y préparer. L’objectif de notre travail est de chercher les innovations disruptives qui pourraient arriver dans le secteur de l’échafaudage et de la construction. Nous avons effectué une étude complète pour évaluer...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Ce travail a pour but d’aboutir sur «un mode d’emploi» pour instaurer une culture centrée expérience client au sein d’une résidence médicalisée. Les études qui ont été menées, à savoir un benchmark, une revue de littérature des tendances, des questionnaires et entretiens, des séances de travail, ont abouti sur un constat de la situation actuelle et des émotions ressenties...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Le but de ce travail consiste faire une proposition de solution afin d’optimiser le système de balisage de Decathlon. Pour ce faire, l’objectif principal sera de trouver une réponse à la question de recherche suivante : « Quel système de balisage pour l’affichage du prix des produits et des rayons offrira la meilleure expérience d’achat au client tout en étant pratique et...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Le but premier de ce travail est d’analyser la rentabilité d’une installation photovoltaïque sur les toits de la voirie pour la Commune de Montreux. Pour ce faire, nous avons émis trois variantes liées à la consommation d’électricité des bâtiments, à savoir : La consommation actuelle reste inchangée ; La consommation actuelle va évoluer dans le futur avec l’arrivée de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
This thesis aims to test out the credibility of past research done on viral marketing principles combined with the use of emotions to use in short video campaigns to reach viral success. In parallel, it also tests out how well a panel of experts can predict the outcome of video marketing campaigns using an iterative prediction method. Two batches of three videos each were created and posted,...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Au terme des études effectuées à la HES-SO Valais/Wallis en économie d’entreprise, un travail de Bachelor est exigé. Le dit travail a été réalisé en collaboration avec l’Hôpital Riviera-Chablais. Il a pour objectif de définir la gestion des ressources humaines en théorie ainsi que le rôle d’un cadre lors de processus clés de gestion des ressources humaines. Quatre...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
La problématique de ce travail repose sur la question : « Quel serait le service qui permettrait à l'entreprise de demain de favoriser le développement personnel de ses collaborateurs·rices pour une performance plus durable ? ». Pour y répondre, j’ai commencé par effectuer un état de la littérature afin de m’imprégner du sujet et positionner mon travail. Ensuite, j’ai...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Videos werden weltweit immer beliebter und tauchen auch immer mehr im Media Marketing Mix von Unternehmen auf. Ein beliebtes Medium um Videos für diverse Marketingzwecke zu benutzten sind YouTube Ads. Da die Konzeption und Produktion dieser Videoads aber oft nicht so einfach zu gestalten ist, werden mögliche Erfolgsfaktoren dargelegt, um Unternehmen, Produzenten, Creators, Agenturen oder ...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Ce travail a pour but de développer un service de mobilité douce innovant, adapté à la commune de Vevey (canton de Vaud). Pour ce faire, la méthode et les outils du Service Design ont été appliqués. Cette méthodologie est fréquemment utilisée afin de développer ou optimiser un service en se mettant derrière les lunettes du client. Ceci permet de comprendre les réels besoins et...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Cette analyse a eu pour but de réaliser un diagnostic commercial de la filière viticole valaisanne en collaboration avec l'interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV). L'objectif de ce travail a visé à identifier les bonnes pratiques à mettre en place afin de proposer les bases d'une nouvelle stratégie commerciale à long terme pour le marché viticole valaisan.
|