Refine my results

Language

Domain

Institut universitaire Kurt Bösch

Kommen aber alle in die Gänge? : Etude de la relation qu'entretiennent les acteurs du Gängeviertel avec ce lieu et analyse des collaborations et problèmes entre ces acteurs dans la lutte pour la place du squat

Roshier, Rianne ; Stock, Mathis (Dir.)

Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.

Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressés au lien entre le tourisme et un squat hambourgeois, à savoir le Gängeviertel. Tout d’abord, nous avons cherché à comprendre les relations qu’entretiennent les différents acteurs (touristes, squatteurs, habitants de Hambourg et institutions) avec le squat et avons utilisé trois concepts pour caractériser cette relation : l’imaginaire...

Université de Fribourg

Machbarkeitsstudie Betreuungsatlas Schweiz : Die Geographie betreuter Kindheit

Neumann, Sascha ; Tinguely, Luzia ; Hekel, Nicole ; Brandenberg, Kathrin

In der Schweiz verdeutlicht sich wie in anderen westlichen Industrienationen ein Strukturwandel der Kleinkindbetreuung. Anders als in den 1990er Jahren werden in den 2010er Jahren immer mehr und immer jüngere Kinder außerhalb ihres Elternhauses in der organisierten Kleinkindbetreuung der Tageseinrichtungen, Spielgruppen oder der Tagespflege betreut. Zudem zeichnet sich die Schweiz durch eine...

Institut universitaire Kurt Bösch

L'effet direct de la Convention relative aux droits de l'enfant : état des lieux en Suisse, en comparaison avec la France et la Belgique

Barras, Lauren ; Hanson, Karl (Dir.)

Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2015.

L’expression de l’application d’un traité peut prendre différentes formes. La figure de l’effet direct en est une puisqu’elle permet à un particulier d’invoquer directement une disposition devant les juridictions internes. Ciblé autour de la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant (CDE), le débat sur le recours à l’effet direct en Suisse n’est pas des...

Haute école pédagogique BEJUNE

Etude sociodémographique de la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Melfi, Giuseppe ; Riat, Christine ; Wentzel, Bernard

(Rapport de recherche)

La situation de la profession enseignante en Suisse, analysée régulièrement et de manière systématique dans une littérature scientifique abondante permet, à plusieurs niveaux, de dresser un état des lieux des statuts et identités qui la compose, de la formation initiale et continue, des missions revendiquées et/ou attendues, ou encore de l’évolution du travail réel. L’amorce de...

Université de Fribourg

Geschlechtergleichstellung durch Wirtschaftsnutzendiskurs? : eine qualitative Untersuchung (un-)gleichheitsgenerierender Mechanismen in der Umsetzung des schweizerischen Gleichstellungsgesetzes aus diskursiver und geschlechtersensibler Perspektive

Lanfranconi, Lucia ; Budowski, Monica Prof. Dr. (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2014.

Das Schweizerische Gleichstellungsgesetz (GlG) ist seit 1996 in Kraft und zielt darauf ab, Ungleichheiten zwischen Frauen und Männern im Erwerbsleben zu reduzieren. Dennoch bleiben geschlechtsspezifische Ungleichheiten im Erwerbsleben in der Schweiz bestehen. Die vorliegende Studie umfasst fünf wissenschaftliche Beiträge, die zum Verständnis dieser Diskrepanz beitragen. Die Studie wird auf...

Bibliothèque cantonale jurassienne

Bulletin d'informations de la FICD

Fédération interjurassienne de coopération et de développement

Delémont : Fédération interjurassienne de coopération et de développement

No 1(2008)-