Haute Ecole pédagogique Fribourg

Zur Bedeutung von Normativität in den Bildungswissenschaften : Editorial

Villiger, Caroline ; Perrin, Nicolas ; Aeby Daghé, Sandrine

In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2016, vol. 38, no. 2, p. 187-192

Université de Neuchâtel

Etude des phénomènes temporels lors de la lecture de Candide : un point de vue sur les interactions didactiques

Aeby Daghé, Sandrine

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 2008, vol. 48, p. 63-82

Cet article présente une réflexion sur les interactions dans le cadre de leçons de lecture littéraire dans trois classes de fin de scolarité secondaire obligatoire. Il aborde, dans une perspective didactique, l'étude des interactions en fonction d'une triade composée de l'enseignant, des élèves et de l'objet d'enseignement, en mettant l'accent, selon une conception sociohistorique, sur...