Refine my results

Language

Haute Ecole de Travail Social

L'insertion professionnelle des mères de famille monoparentale au bénéfice du programme FORJAD : l'influence de l'enfant

Ducraux, Juanita ; Henchoz, Caroline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de Bachelor a pour objectif de sonder l’influence de l’enfant sur l’insertion professionnelle des jeunes mères de famille monoparentales inscrites au programme FORJAD (formation pour les jeunes adultes en difficulté). Par notre étude nous souhaitons jauger l’influence de l’enfant sur l’insertion professionnelle de sa mère au travers de trois aspects spécifiques...

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Archives de la manufacture d’orgues Wolf/Bénett (1904-1971) : inventaire

Leisibach, Josef ; Arbellay, Caroline ; Bibliothèque cantonale et universitaire (Fribourg)

Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020

Titre : Archives de la manufacture d’orgues Wolf/Bénett (1904-1971). Dates extrêmes des documents : 1904-1971. Résumé : le fonds contient les dossiers administratifs et les plans techniques relatifs aux instruments de musiques construits, restaurés et entretenus par la manufacture, de 1904 à 1971. Ces dossiers ont été classés par ordre topographique. L’inventaire contient également...

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Papiers de la famille Lalive d’Épinay (1746-1852) : inventaire

Leisibach, Josef ; Arbellay, Caroline ; Bibliothèque cantonale et universitaire (Fribourg)

Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020

Titre : Papiers de la famille Lalive d’Épinay. Dates extrêmes des documents : 1746-1852. Résumé : les papiers concernent les membres de la famille Lalive d’Épinay et certains membres de la famille apparentée des Surbeck.

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Louis Lalive d’Épinay et les "Étrennes fribourgeoises" (1806-1810) : inventaire

Arbellay, Caroline ; Bibliothèque cantonale et universitaire (Fribourg)

Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020

Titre : Louis Lalive d’Épinay et les Étrennes fribourgeoises. Dates extrêmes des documents : 1806-1810. Résumé : il s’agit des manuscrits des articles de Louis-Joseph Lalive d’Épinay publiés dans les Étrennes fribourgeoises de 1806 à 1810.

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Papiers Xavier Ducotterd (1868-1917) : inventaire

Arbellay, Caroline ; Bibliothèque cantonale et universitaire (Fribourg)

Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020

Titre : Papiers Xavier Ducotterd (1868-1917). Dates extrêmes des documents : 1868-1917. Résumé : les papiers se composent principalement de la correspondance, de photographies et de quelques écrits.

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Papiers Joseph Grivel (1810-1876) : inventaire

Arbellay, Caroline ; Bibliothèque cantonale et universitaire (Fribourg)

Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2021

Titre : Papiers Joseph Grivel (1810-1876). Dates extrêmes des documents : 1824-1892. Résumé : correspondance scientifique, documents personnels, notes de travail, travaux de transcription et de traduction. Contient également quelques documents du père de Joseph, Claude-Joseph (†1832), et de son fils Louis (1838-1903).

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Motivation im kompetenzorientierten Unterricht : Wie kann eine lerntechnisch günstige Motivation von Schülerinnen und Schüler im kompetenzorientierten Unterricht gefördert werden?

Eyholzer, Jodok ; Glesener, Michel ; Viehhauser, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.

Diese Arbeit setzt sich mit selbstbestimmten Motivationsformen und ihren Implikationen für die Praxis auseinander. Dabei dient die Selbstbestimmungstheorie von Deci und Ryan als theoretische Basis. Es wird untersucht, inwiefern der kompetenzorientierte Unterricht selbstbestimmtere Motivationsformen unterstützt und durch welche Handlungsbereiche eine Lehrperson diese beeinflussen kann. Die...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Jungen in die Bauecke - Mädchen in die Küche ? : Geschlechtergerechte pädagogik im Kindergarten

Niederkorn, Sophie ; Sturny, Leila Naomi ; Montefusco, Adriano (Dir.) ; Schwab, Ariane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.

Die vorliegende Bachelorarbeit gibt einen Einblick in die Präsenz und Vermittlung von geschlechterstereotypen Rollenbildern in einem Schweizer und einem norwegischen Kindergarten. Dabei wurden das Freispielverhalten, die Lernumgebung, sowie die Handlungen und Äusserungen der Lehrpersonen beobachtet. Trotz unterschiedlichen gesellschaftlichen Voraussetzungen und individuellen Vorgehensweisen der...

Université de Fribourg

Helvetic Henry? A Swiss adaptation of Henry V, or something near enough

Dutton, Elisabeth

In: Staging History: Essays in Late-Medieval and Humanist Drama, 2021, p. 247-266

This article describes the processes of translation, cutting and rearrangement by which Shakespeare’s Henry V, a play often identified with ‘Britishness’, is adapted for a modern Swiss audience. As a play celebrating a national ‘hero’ and a military history largely unknown to the Swiss, Henry V is adapted to an exploration of political power in the abstract, in particular the...