Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.
L’objectif de cette recherche est de découvrir si, dans le cadre d’une structure d’accueil, la théorie des Intelligences Multiples peut représenter un soutien pour les éducateurs·trices de la petite enfance dans leur mission d’accompagner un enfant (3 à 12 ans) en rendant celle-ci davantage personnalisée à l’intérieur même d’un groupe. Ce travail de mémoire présente...
|
In: Asiatische Studien - Études Asiatiques, 2016, vol. 70, no. 1, p. 247-258
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.
Cette revue de littérature porte sur l'accompagnement palliatif apporté au couple dont la femme est enceinte d'un futur bébé atteint d'une malformation congénitale létale. Une perspective du rôle infirmier y est développée en lien avec la théorie de la Transition d'Afaf Ibrahim Meleis. De nos jours, le décès causé par une malformation congénitale létale représente la quatrième...
|
In: Die Schweiz und die europäische Integration / La Suisse et l'intégration européenne : 20 Jahre Institut für Europarecht / 20 ans de l'Institut de droit européen, 2015, p. 3-15
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.
Ce travail de Bachelor porte sur les stéréotypes de genre dans les structures d’accueil de la petite enfance. Les stéréotypes impactent la pratique professionnelle et soutiennent un processus de reproduction des rôles dans les activités proposées aux enfants. Cette recherche propose de questionner la pratique des éducateurs et éducatrices et de voir dans quelle mesure il est...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.
Ayant été frappée par la présence importante des animaux dans les crèches et étant intéressée par la relation entre les enfants et les animaux, j’ai réalisé une série de recherches autour de ces thèmes. J’ai effectué un inventaire des représentations animales ainsi que des interviews auprès de responsables dans deux crèches différentes. La place prépondérante des animaux...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
La politique inclusive, vers laquelle tend l’école jurassienne, augmente le profil hétérogène de la population accueillie en classe. Cette diversification n’est pas sans conséquence, puisque les enseignants sont amenés, de plus en plus fréquemment, à collaborer avec un enseignant spécialisé en vue de répondre aux besoins particuliers des élèves, en terme de pédagogie. De ...
|
In: Regards croisés sur la naissance et la petite enfance, 2002, p. 83-88
|
Luzern : Ed. SZH/SPC, cop. 1999
Bd 1: Grundlegende Perspektiven von Mensch und Welt. - 249 S.
(Schriftenreihe des Heilpädagogischen Seminars Zürich ; Bd. 15-16)
ISBN: 3908263824 (Bd 1.)
|
|