Ergebnisse einschränken

Sprache

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'exploration de la théorie des intelligences multiples en structure d'accueil de l'enfance

Bovier, Anouk ; Barby, Carole (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

L’objectif de cette recherche est de découvrir si, dans le cadre d’une structure d’accueil, la théorie des Intelligences Multiples peut représenter un soutien pour les éducateurs·trices de la petite enfance dans leur mission d’accompagner un enfant (3 à 12 ans) en rendant celle-ci davantage personnalisée à l’intérieur même d’un groupe. Ce travail de mémoire présente...

Haute école de santé Genève

Décès à la naissance : accompagnement palliatif aux parents et à l'enfant à naître lors d'une malformation congénitale létale : travail de Bachelor

Gonçalves Lopes, Cindy ; Rodrigues, Jennifer ; Séchaud, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Cette revue de littérature porte sur l'accompagnement palliatif apporté au couple dont la femme est enceinte d'un futur bébé atteint d'une malformation congénitale létale. Une perspective du rôle infirmier y est développée en lien avec la théorie de la Transition d'Afaf Ibrahim Meleis. De nos jours, le décès causé par une malformation congénitale létale représente la quatrième...

Université de Fribourg

20 Jahre Institut für Europarecht der Universität Freiburg : Ein Beitrag zu Forschung, Lehre und Weiterbildung im Europarecht in der Schweiz

Epiney, Astrid

In: Die Schweiz und die europäische Integration / La Suisse et l'intégration européenne : 20 Jahre Institut für Europarecht / 20 ans de l'Institut de droit européen, 2015, p. 3-15

Haute Ecole de Travail Social

Les stéréotypes de genre dans les structures de la petite enfance

Santos, Patricia ; Wüthrich, Angélique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce travail de Bachelor porte sur les stéréotypes de genre dans les structures d’accueil de la petite enfance. Les stéréotypes impactent la pratique professionnelle et soutiennent un processus de reproduction des rôles dans les activités proposées aux enfants. Cette recherche propose de questionner la pratique des éducateurs et éducatrices et de voir dans quelle mesure il est...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'omniprésence des animaux dans la petite enfance

Gamba, Marie ; Stockar-Bridel, Denise von (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.

Ayant été frappée par la présence importante des animaux dans les crèches et étant intéressée par la relation entre les enfants et les animaux, j’ai réalisé une série de recherches autour de ces thèmes. J’ai effectué un inventaire des représentations animales ainsi que des interviews auprès de responsables dans deux crèches différentes. La place prépondérante des animaux...

Haute école pédagogique BEJUNE

Les mouvements au service de l'apprentissage : une pratique de différenciation en co-enseignement pour un enseignement actif et motivant

Voillat, Christine ; Wittgenstein, Anne-Françoise (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

La politique inclusive, vers laquelle tend l’école jurassienne, augmente le profil hétérogène de la population accueillie en classe. Cette diversification n’est pas sans conséquence, puisque les enseignants sont amenés, de plus en plus fréquemment, à collaborer avec un enseignant spécialisé en vue de répondre aux besoins particuliers des élèves, en terme de pédagogie. De ...

Université de Fribourg

Allgemeine Heilpädagogik : eine interdisziplinäre Einführung

Dohrenbusch, Hannes ; Jeltsch-Schudel, Barbara

Luzern : Ed. SZH/SPC, cop. 1999

Bd 1: Grundlegende Perspektiven von Mensch und Welt. - 249 S.

(Schriftenreihe des Heilpädagogischen Seminars Zürich ; Bd. 15-16)

ISBN: 3908263824 (Bd 1.)