Ergebnisse einschränken

Sprache

Haute école de gestion de Genève

Évaluation ESG des débiteurs étatiques : évaluation des approches et pratiques actuelles pour l’Amérique latine

Jimenez, Jefferson ; Laville, Jean (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 451.

En raison du développement de la finance durable et du gain d’intérêt pour les investissements responsables, c’est-à-dire basés sur des critères ESG, je me suis intéressé à l’élaboration des notes ESG attribuées aux pays. Celles-ci permettent d’aider les investisseurs à faire des choix d’investissement obligataire en tenant compte des impacts sur le développement durable....

Université de Fribourg

Notes pour l'histoire de la réception de Pierre de Jean Olivi

Suarez-Nani, Tiziana

In: Pierre de Jean Olivi - Philosophe et théologien, 2010, p. 327-353

Université de Fribourg

Intelligence Artificielle : Un aperçu

Mondal, Manuel ; Lalanne, Denis

(Internal working papers DIUF ; 21-03)

L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...

Université de Fribourg

Quelles priorités dans l’accompagnement des personnes polyhandicapées adultes ? : Analyse du contenu des projets personnalisés

Petitpierre, Geneviève ; Gyger, Jacqueline

In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2013, no. 3, p. 6-14

Da wir mehr über die Prioritäten erfahren wollten, die bei der Betreuung von Jugendlichen und Erwachsenen mit Schwer- / Mehrfachbehinderung gelten, haben wir den Inhalt von entsprechenden individuell ausgestalteten Projekten analysiert. Es ist festzustellen, dass bestimmte Bereiche untervertreten sind. Ausserdem besteht die Gefahr, dass die Sichtweise auf das Erwachsenenalter beschränkt wird....

Université de Fribourg

Lier & délier : note sur la Transfiguration de Raphaël.

Corpataux, Jean-François

In: Kunstchronik : Monatsschrift für Kunstwissenschaft, Museumswesen und Denkmalpflege, 2020, vol. 73, p. 29-40

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Les trajectoires d’insertion professionnelle des enseignants formés à l’étranger : de la précarité à la reconnaissance ?

Rey, Jeanne ; Mettraux, Richard ; Bolay, Matthieu ; Gremaud, Jacqueline

In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2020, no. Hors-série 4, p. 161-181

L’engagement d’enseignants formés à l’étranger (EFE) représente une stratégie mobilisée par les autorités scolaires afin de répondre à une pénurie d’enseignants. Cet article se propose d’analyser les trajectoires d’insertion professionnelle des EFE engagés dans un canton suisse (Fribourg) à partir de la question de la reconnaissance professionnelle. Il présente les...