Haute école de gestion de Genève

Application de la démarche qualité à la Bibliothèque Municipale de Meyrin : réalisation d'une enquête de satisfaction

Dos Santos, Florence ; Norelli, Elena ; Renouf, Céline ; Muet, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2008 ; TDB 2055.

La Bibliothèque Municipale de Meyrin constate, depuis 2005, une baisse du nombre de prêts qu’elle effectue chaque année. Pour identifier les causes d’insatisfaction du public et améliorer les services, nous avons été mandatées afin d’effectuer une enquête de satisfaction auprès des usagers de cette bibliothèque et de proposer des axes d’amélioration généraux. Parallèlement...

Université de Fribourg

Evaluer pour améliorer : quelques pistes de réflexion pour une évaluation de l'accueil à la Bibliothèque de la FPSE

Sciurpi, Ariane ; Muet, Florence (Dir.) ; Feitknecht, Regula (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2008.

Située au sein du pôle universitaire Uni-Mail, dans un espace documentaire qui rassemble six bibliothèques, une archive et une médiathèque, la Bibliothèque de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education connaît un afflux de public considérable, pris en charge par un dispositif d’accueil à deux niveaux : d’une part, un service d’accueil et de prêt, et d’autre...

Haute école de gestion de Genève

Records and archives, did you know : promouvoir le service d'archives de l'OMS à l'interne

Barras, Virginie ; Duncevic, Lucie ; Voser, Christelle ; Muet, Florence (Dir.) ; Kynaston, Donna (Codir.) ; Whitfield-Pons, Claire (Codir.) ; Villemin, Marie (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2041.

La communication et le marketing sont des notions fondamentales pour effectuer la promotion d'un service. Encore peu développées par les Service d’Information Documentaire (SID), les démarches promotionnelles sont pourtant essentielles pour toute mise en valeur d'un service. Mandatées par le service Records and Archives (RAS) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), notre travail a...

Haute école de gestion de Genève

La doc ça change LAVI : élaboration d'une structure documentaire pour le Centre de consultation LAVI

Chabloz, Julie ; Nepa, Claudia ; Torrent, Fanny ; Muet, Florence (Dir.) ; Eberle, Sarah (Codir.) ; Fry, Colette (Codir.) ; Gialdi Ineichen, Raffaella (Codir.) ; Gigandet, Michèle (Codir.) ; Lucke, Alice (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDB 2028.

Ce projet, mené dans le cadre du travail de diplôme à la Haute école de gestion de Genève en information documentaire, a consisté à la réorganisation du fonds documentaire du Centre de consultation LAVI. Cette association de droit privé offre un soutien psychosocial et une aide matérielle aux personnes victimes d’infractions portant atteinte à leur intégrité physique, psychique ou...

Haute école de gestion de Genève

Etude des pratiques documentaires des usagers : quels services pour la bibliothèque de demain ?

Bui, Céline ; Lehner, Susanne ; Moresi, Nadia ; Muet, Florence (Dir.) ; Robert, Anne-Christine (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDB 2025.

La mise à disposition de services performants et diversifiés répondant aux besoins des usagers dans une période de changement (développement constant de l'électronique, Open Access, bouleversement de la chaîne éditoriale, etc.) est l’un des principaux objectifs pour une bibliothèque universitaire dont la finalité est de promouvoir l’enseignement et la recherche. Ses utilisateurs...